Il est possible de réutiliser le noyau d’avocat, une bonne manière de faire du recyclage. Dans une année, les français consomment pas moins de2,8 kg d’avocats par ménage. Mais au lieu de jeter leur noyau, découvrez les 5 façons surprenantes de le réutiliser.
Réutiliser le noyau d’avocat : pour avoir son propre avocatier
Plusieurs personnes usent du noyau d’avocat pour avoir leur propre avocatier. Effectivement, le mieux serait de le préparer au printemps. D’ailleurs, pour cela, il suffit de nettoyer délicatement le noyau d’avocat et plongez l’extrémité inférieure (la partie la plus plate) dans l’eau. Pour l’extrémité supérieure qui est la partie pointue, elle doit rester sèche. Par la suite, il faut introduire des cure-dents dans le noyau sur toute sa circonférence. De cette façon, vous pouvez le poser sur le dessus d’un verre ou d’un bocal rempli d’eau. Notant que le niveau d’eau doit être à sa mi-hauteur. Mettez-le dans un endroit ensoleillé comme un rebord de fenêtre et patientez jusqu’à 8 semaines pour qu’il germe. Même si des racines apparaissent, il faut que le noyau reste dans l’eau. Ainsi, quand la pousse commence à atteindre 15 cm, coupez la tige en deux et jetez la moitié supérieure et rempotez.
Pour mettre en place un exfoliant
L’avocat figure dans l’ingrédient de plusieurs produits cosmétiques pour la peau ou pour les cheveux. Zen effet, pour réutiliser le noyau d’avocat, il suffit de créer son propre exfoliant. Par ailleurs, pour ce faire, il suffit de tremper le noyau de l’avocat dans de l’eau pour que ce dernier ramollisse. Ensuite, coupez-le en morceaux puis passez-les au mixeur pour obtenir des petits morceaux granuleux. Mélangez les morceaux à une crème hydratante comme le beurre de karité ou de mangue ou à votre gel douche.
Réutiliser le noyau d’avocat : faire du compost
Les noyaux d’avocats sont totalement compostables à cause du calcium, le magnésium et le potassium. Cependant, ce sont des éléments richesses naturelles pour les sols et les plantes.
Réaliser une teinte naturelle de rose
Pour réutiliser un noyau d’avocat pour fabriquer une teinte naturelle de rose. Ainsi, il faut remplir une casserole d’eau et mettez-y les peaux d’avocats et les noyaux. Dès que l’eau commence à rougir, retirez la casserole du feu et retirez les peaux et les noyaux. Laissez refroidir votre l’eau colorée et utilisez-la ensuite comme colorant naturel pour teindre un tissu.
Réutiliser le noyau d’avocat : pour une balle de massage pour les pieds
Pour ce faire, il faut nettoyez-le bien et laissez-le sécher dans un endroit chaud et ensoleillé. Puis quand le noyau est sec, placez-le sous votre voûte plantaire et faites rouler votre pied au-dessus. Cela va grandement soulager les tensions et autres douleurs aux pieds.