Les arnaques font rage de nos jours. Il faut dire qu’avec le temps, les stratégies mises en place par les malfrats sont de plus en plus développées. Récemment, une arnaque particulière sévit dans le pays. Cette fois, ce sont les seniors et les personnes vulnérables qui sont cibles.
Les escroqueries ne cessent de se déployer
Les arnaques sévissent dans le pays. Chaque jour, plusieurs milliers de personnes en sont victimes. Que ce soit via des sites frauduleux, des liens peu sécurisés ou des appels incessants, les malfrats ne chôment pas pour arriver à leur fin. On peut aussi citer les arnaques à la carte bleue dans les distributeurs ou dans la rue.
Dans cet article, on va vous parler de l’arnaque à la fiente d’oiseaux qui touche les personnes les plus vulnérables. Malheureusement, selon la gendarmerie, le nombre des victimes est en pleine hausse.
Ainsi, face à l’augmentation du nombre de victimes, la gendarmerie de l’Hérault a décidé de mettre en garde ses habitants. Sur son compte Twitter officiel, on pouvait lire : « #Mardiconseils Nos aînés sont victimes de nombreux vols et arnaques, ils sont une cible pour des délinquants sans scrupules. Après le vol au rétroviseur, attention à la fiente d’oiseaux ! Séniors, soyez vigilants ! ». Cette alerte lancée sur la Toile a mis en évidence cette nouvelle menace pour les séniors.
L’arnaque à la fiente d’oiseaux
Comment s’en prennent les escrocs pour cette arnaque à la fiente d’oiseaux ? Effectivement, les victimes de cette dernière ont été aspergées d’un produit odorant. Celui-ci ressemble énormément à une fiente d’oiseaux. Ainsi, les personnes victimes souhaitent se retourner pour savoir leur origine. Mais alors qu’elles cherchent d’où vient la tache, les malfrats débarquent et lui dépouille en un claquement de doigts. Ils prennent tout, sac à main, portefeuille, cartes bancaires…
Attention, cette arnaque à la fiente d’oiseaux pourrait vite dégénérer si la personne décide de se débattre. En fait, les escrocs ne manqueront pas de scrupule à user la force pour arriver à leurs fins.
Comment éviter de se faire prendre par l’arnaque à la fiente d’oiseaux ? C’est simple. Il est recommandé aux seniors et personnes vulnérables de se méfier. Aussi, il faut éviter tout contact avec des inconnus dans les lieux publics pour limiter les risques. Sachez que cette arnaque sévit partout en France, il faut se méfier !