Ces pâtes Lustucru très consommées des Français font l’objet d’un rappel de produit massif dans toute la France en raison d’une contamination à la Listeria.
La sécurité alimentaire est une préoccupation majeure pour les consommateurs. Récemment, une alerte sanitaire a secoué la France. La célèbre marque de pâtes Lustucru a procédé au rappel urgent de certains de ses produits en raison d’une contamination à la bactérie Listeria monocytogenes.
Un incontournable de la cuisine
Les Français sont réputés pour leur amour de la cuisine et des bonnes choses. Parmi les aliments qui occupent une place de choix dans leurs assiettes, les pâtes se démarquent comme l’un des favoris incontestés. Que ce soit sous forme de spaghetti, de tagliatelle, de penne ou de farfalle, les pâtes sont omniprésentes dans la gastronomie française. Et elles font le bonheur des petits et des grands. Facile à préparer, c’est une solution idéale pour tout évènement. À la bolognaise, à la carbonara, au pesto, aux légumes, aux viandes, aux fromages… elles séduisent les papilles des gourmands.
Seulement voilà, si vous avez récemment acheté des pâtes Lustucru, la vigilance est de mise. Pour cause, plusieurs lots des pâtes de cette célèbre marque font l’objet d’un rappel de produit. La raison ? Elles sont susceptibles d’être contaminées à la listeria.
Des pâtes Lustucru en rappel produit
Les produits concernés sont le « Box Pâtes Serpentini Carbonara Lustucru 360 g ». Le lot contaminé porte le numéro « LOT C1560/hh:mm/C14 » inscrit sur l’emballage. Sa date de durabilité minimale est ainsi fixée au 04/07/2023. Notant qu’ils ont été vendus depuis le 8 juin dernier dans plusieurs supermarchés dans toute la France. À l’exemple de Casino, U, Auchan, E. Leclerc, Intermarché, Cora et Match.
Comme mentionné précédemment, ces pâtes Lustucru font l’objet d’un rappel produit en raison de la contamination à la Listeria. Il s’agit de l’agent responsable de la Listériose. Ainsi, si vous avez mangé ces lots contaminés, il faut être attentif aux symptômes. En effet, la maladie peut engendrer de la fièvre, des maux de tête, des douleurs musculaires et des nausées. Dans les cas graves, une infection du système nerveux central pouvant entraîner une méningite. Les conséquences peuvent être particulièrement graves pour les personnes vulnérables. C’est notamment le cas des personnes âgées, les personnes immunodéprimées, des enfants de bas âge, et des femmes enceintes. Ainsi, si vous présentez ces symptômes, consultez rapidement un médecin en lui signalant cette consommation.
En revanche, si vous possédez ces pâtes Lustucru en rappel produit chez vous, ne le consommez pas. Vous pouvez les rapporter au point de vente où vous l’avez acheté.