Alerte, cette nouvelle arnaque au faux voisin peut vider votre compte bancaire, soyez prudents !
Ces derniers temps, les types d’arnaques se multiplient. En effet, les arnaqueurs sont prêts à tout pour prendre votre argent ou vos biens valeureux. Ce n’est pas les techniques qui manquent pour arriver à leur faim. Désormais, il existe une nouvelle technique : l’arnaque aux faux voisins. Un retraité en est victime.
Arnaque aux faux voisins : une nouvelle mode opératoire
Quand on habite dans un immeuble, on a tendance à faire connaissance avec nos voisins car ils peuvent nous être utiles quand on s’absente. En effet, ils peuvent nous rendre des services pendant les vacances (garder le courrier, arroser les plantes, etc.). Et nous ferions pareil avec eux ! Ainsi, lorsque ce petit nouveau frappe à la porte de ce retraité, il n’a pas anticipé qu’il va être au centre d’une terrible arnaque : l’arnaque aux faux voisins. Affolé par un dégât des eaux, celui de l’étage du dessus fait la tournée de la résidence. Pour pouvoir pénétrer dans la modeste demeure de sa victime, il explique qu’il est juste venu constater l’étendue du dégât chez notre ami retraité. Malheureusement, tout bascule en quelques secondes. Tandis que l’un discute, l’autre effectue des repérages des biens de valeurs. Il provoque même une inondation pour pouvoir agir.
Comment les escrocs repèrent-ils leur victime ?
Quelques jours auparavant, les fauteurs de trouble l’avaient sélectionné au supermarché. En effet, ils étaient derrière lui, à la caisse. Ils ont profité de l’occasion pour mémoriser le code secret du retraité et dérober son moyen de paiement. Malheureusement, le retraité avait compris trop tard que c’était le nouveau voisin qui était au cœur de l’arnaque. Ces 5 000 euros en moins sur son compte ne sont pas anodins.
Heureusement, l’efficacité des gendarmes de la Section de recherches de Versailles a permis de trouver l’un des ravisseurs de l’arnaque aux faux voisins. Ce dernier est placé en détention mais son complice est encore dans la nature. Nous espérons que les gendarmes vont aussi l’arrêter avec qu’il commence une autre arnaque.