Les arnaques en ligne fusent ces derniers temps. Cette fois, les arnaqueurs visent la carte de crédit de leur victime. Par la suite, ils les utilisent pour faire des paiements et le retrait d’argent afin de vider les comptes bancaires. Une méthode bien rodée qui fait de nombreuses victimes en France.
Arnaque à la carte de crédit sur les bornes de parkings
L’arnaque à la carte de crédit a déjà fait plus de 300 victimes en France. Pour ce faire, les escrocs s’opèrent au niveau des bornes à la sortie des parkings. En réalité, les utilisateurs usent leur carte de crédit sur ces zones pour payer. Ainsi, les malfrats en profitent pour user d’un boîtier qui copie l’empreinte de la carte bleue. Une fois l’empreinte obtenue, ils vident vos comptes en seulement quelques minutes.
Une chose est sûre, cette arnaque à la carte de crédit est bien rodée. En effet, il est même presque impossible de l’éviter. Pour cause, la carte de crédit est le seul issu pour pouvoir sortir avec ce genre de système. À l’heure actuelle, les escrocs ont volé plus de 39 000 euros. Pour l’instant, la police a déjà arrêté deux escrocs.
Bien protéger vos informations personnelles
Cependant, il est à noter que cette arnaque à la carte bancaire se fait au niveau national. De ce fait, il peut toucher tout le monde. Il faut avouer que les escrocs ne ménagent pas d’ingéniosité pour développer des stratégies malveillantes.
Pour cela, où que vous soyez, il faut se méfier puisque l’on ne sait pas d’où ils pourront nous arnaquer. Sur Internet ou dans la vie réelle, il faut être vigilant dans l’utilisation de la carte de crédit, notamment en protégeant les informations liées aux cartes bancaires. De plus, depuis l’essor de la technologie, pirater les comptes bancaires est devenu très simple pour les malfrats. Dans ce sens, la vigilance est de mise !