Alerte, ces applications phares sont infectées par des virus, désinstallez-les rapidement !

Alerte, ces applications phares sont infectées par des virus, désinstallez-les rapidement !

Padreo, une entreprise de cybersécurité a avoué que les contrôles des entreprises qui lancent des applications ne sont pas si efficaces. En effet, la société a trouvé quatre applications infectées par un virus dans le Google Play Store. Ces applications possèdent un malware malveillant appelé « Joker ». L’objectif de ce malware est de dérober vos informations personnelles. Malheureusement, les quatre applications non fiables ont déjà été téléchargées par plus de 100 000 utilisateurs…

Quatre applications : infectées par un virus

Tout d’abord, ces quatre applications sont Messages SMS intelligents, Moniteur de pression sanguine, Traducteur de langues par la voix, SMS rapide. Déjà, nous tenons à vous rassurer que ces applications ne sont plus présentes sur Google Play. Mais si vous avez déjà installé une ou plusieurs de ces applications, désinstallez-les immédiatement ! Ces applications sont infectées par un virus. D’ailleurs, nous allons vous parler de ce virus. Il s’appelle « Joker » et son but est de trouver des documents personnels afin de vous voler de l’argent. Par exemple, Fleeceware crée des abonnements cachés et peut vous faire perdre beaucoup d’argent. De plus, les quatre applications ci-dessus peuvent installer d’autres applications. Le pire est que vous vous en rendiez même pas compte. De plus, ces applications ont des logiciels malveillants puissants.

Comment se protéger contre ces logiciels ?

Notons que les virus et les malwares ne sont pas nouveaux et ils circulent dans le Google Play Store depuis des années. Heureusement, la société de cybersécurité informe que vous pouvez vous protéger avec certaines techniques. « Tout d’abord, le compte de ses développeurs ne comporte qu’une seule application. En général, une fois qu’ils sont bannis de la boutique, ils créent simplement un autre compte. Deuxièmement, leurs règles de confidentialité sont courtes, utilisent un modèle, ne révèlent jamais toute l’étendue des activités que les applications peuvent effectuer et sont hébergées sur une page Google Doc ou Google Site. Enfin, ces applications ne sont jamais liées à un nom de société ou à un site web. », explique l’entreprise.

Ainsi, n’oubliez pas de désinstaller ces applications infectées par un virus ! et faites très attention quand vous téléchargez des logiciels ou applications !

Publications similaires