Alerte, ces 8 sites e-commerces proposent des fausses promotions, selon l’UFC-Que Choisir !

L’UFC-Que Choisir a lancé l’alerte. Sachez que certains sites e-commerces font de fausses promotions pour piéger les consommateurs.

Une pratique trompeuse

L’inflation qui persiste en France met le pouvoir d’achat de la population en danger. Certains ménages n’arrivent plus à joindre les deux bouts et chacun fait tout ce qu’il peut pour économiser. Si certains ont préféré diminuer la quantité de consommation de certains aliments, d’autres préfèrent se tourner vers les offres promotionnelles que proposent les enseignes.

Mais attention, sachez qu’il y a des sites e-commerces qui proposent de fausses promotions. C’est en tout cas ce qu’a alerté l’UFC-Que Choisir, il y a peu. Rappelons que cette association aide les consommateurs à savoir ce qui est bon ou mauvais pour eux en matière d’achat. Elle n’hésite pas non plus à dénoncer les pratiques commerciales des magasins, mais aussi des sites e-commerces.

Afin de savoir si, oui ou non, les offres promotionnelles de ces sites sont vraies ou fausses, l’association a vérifié 6 586 annonces de réductions des sites e-commerce. Résultat : seule 3,4% de ces promotions sont en adéquation avec la directive Omnibus, qui réglemente l’affichage des réductions de prix.

Voici les sites e-commerces qui pratiquent de fausses promotions

Cette découverte d’UFC-Que Choisir montre donc que 9 prix barrés sur 10 sur les sites e-commerces trompent, en réalité, les consommateurs. Selon l’association, il y 8 sites que les Français connaissent très bien et adorent qui fait cette pratique illégale.

Amazon en fait notamment partie. De même, il y a aussi d’autres sites qui mentent aux consommateurs, comme le site ASOS, Cdiscount, E. Leclerc ou encore La Redoute et Rue de commerce. L’association pointe également du doigt les sites Veepee et Zalando.

Face à cette découverte, l’UFC-Que Choisir n’est pas resté sans rien faire. Non seulement, elle a alerté les consommateurs, mais a aussi porté plaintes contre ces huit sites. L’association n’espère qu’une chose, que ces sites arrêtent de mentir à leurs clients au sujet des offres de promotions qu’ils proposent.

Vous l’aurez donc compris, il faut rester vigilant face à des offres de réductions que les enseignes peuvent proposer car il peut s’agir d’un mensonge. Il est notamment conseillé de suivre les alertes de l’UFC-Que Choisir pour savoir ce qui peut et ne peut pas nous être bénéfique.

Categories: Actualités
X