Saviez-vous que ces 5 vieux téléphones portables sont les plus chers sur le marché actuellement ? Si vous en possédez, vous avez une grosse fortune.
Les téléphones portables ont parcouru un long chemin depuis leur apparition dans les années 80 et 90. Aujourd’hui, la majorité des smartphones sont équipés d’une technologie de pointe telle qu’une caméra haute résolution, un système d’exploitation sophistiqué et un processeur puissant qui peuvent presque tout faire. Cependant, pour les collectionneurs et les amateurs de rétro, les téléphones d’antan ont une valeur inestimable. Certains de ces appareils peuvent même valoir des milliers d’euros ! Voici les 5 vieux téléphones portables les plus chers sur le marché actuellement.
Ces 5 vieux téléphones portables qui valent une grosse fortune
Si vous avez l’un de ces téléphones dans votre collection ou si vous en avez gardé un en bon état, vous pourriez être assis sur un véritable trésor. Voici cinq vieux téléphones qui valent de l’or aujourd’hui.
iPhone 1
Le premier iPhone, l’iPhone 1, est sans aucun doute le téléphone portable le plus précieux de l’histoire. Ce téléphone a été un véritable tournant dans l’histoire de la téléphonie mobile. Sorti en 2007, il a en effet révolutionné l’industrie des smartphones. Aussi, il a ouvert la voie à une gamme de produits qui sont devenus des icônes de la technologie. Si vous avez un iPhone 1 qui fonctionne encore et est en bon état, sachez qu’il pourrait valoir jusqu’à 40 000 euros aux enchères.
Motorola 8000x
Le Motorola 8000x est également un des téléphones très convoités par les collectionneurs. Ce qui en fait de lui un des vieux téléphones portables les plus chers. Sorti en 1983, c’était le premier téléphone portable au monde. Il était vendu à l’époque à près de 4 000 dollars, ce qui en faisait alors un objet de luxe inaccessible pour beaucoup. Si vous en avez conservé un en bon état, vous pourriez le vendre pour plus de 4 000 euros aujourd’hui.
Motorola Aura R1
Le Motorola Aura R1 a été lancé en 2008 comme un téléphone de luxe grâce à sa petite taille et sa puissance. Ce petit bijou était vendu à l’époque pour la somme de 2 000 euros. Il était surtout apprécié pour son clavier rotatif et son emballage haut de gamme. Si vous possédez ainsi un modèle en bon état, vous pourriez le vendre pour plus de 1 000 euros.
Nokia 8800 Sirocco
Le Nokia 8800 Sirocco a été lancé comme un autre téléphone de luxe qui a connu un grand succès à sa sortie en 2005. Il était vendu à l’époque pour près de 1 000 euros. Récemment popularisé par la série de films John Wick, où il est utilisé par les assassins, il est aujourd’hui très recherché par les collectionneurs. Si vous en possédez un en bon état, sachez que vous avez une fortune en main. Pour cause, il est l’un des vieux téléphones portables les plus chers au monde. En effet, vous pourriez vendre le Nokia 8800 Sirocco pour au moins 400 euros. S’il est neuf, vous pourrez gagner plus.
Nokia 3310
Enfin, le Nokia 3310 est l’un des téléphones portables les plus populaires de tous les temps. Sorti en 2000, il a rapidement séduit les utilisateurs grâce à sa robustesse et sa résistance aux chocs. Bien qu’il ait été récemment relancé sous forme de smartphone, les modèles originaux du Nokia 3310 sont très prisés par les collectionneurs et valent au moins 300 euros sur le marché.