Bon nombre de personnes se demandent à Quand désactiver le paiement sans contact. Une manière de lutter contre les fraudes sur les paiements par carte bancaire. Pour ce paiement, il suffit de poser votre carte ou votre smartphone à côté du terminal de paiement. Ce paiement se fait grâce à la technologie NFC (Near Field Communication ou communication en champ proche). Tout se fait avec une transmission par ondes radio. Il existe 5 situations où il serait mieux de désactiver cette fonction.
Quand désactiver la fonction sans contact : si vous n’user pas de ce genre de paiement
Il existe des personnes qui ne sont pas fan du paiement sans contact. Ainsi si vous en faites partie, le mieux serait de le désactiver. Effectivement, si vous ne prenez pas cette résolution, il est possible que votre compte soit vide sans que vous soyez au courant.
En cas de voyage à l’étranger
Il est nécessaire de désactiver le paiement sans contact quand vous voyagez à l’étranger. En effet, de cette manière, personne ne va soutirer de l’argent sir votre compte. Notant que cela peut se faire dans les transports en commun. Il semblerait qu’il est possible de faire part des paiements frauduleux.
Quand désactiver la fonction sans contact : sans dispositif de protection anti-NFC
Si vous n’avez pas une housse anti-NFC, veuillez désactiver le paiement sans contact. Par ailleurs, il est possible d’user d’une carte bouilleuse d’ondes.
Pour faire des économies
Il faut désactiver le paiement sans contact quand vous voulez faire moins de dépenses. S’adonner à ce genre de paiement semble si facilement et on paie sans compter.
Quand désactiver la fonction sans contact : un smartphone avec la technologie NFC
De nos jours, la plupart des smartphones contiennent la technologie NFC. Cependant, si vous n’en avez pas, vaut mieux souscrire à une « Néobanque ». De cette manière, vous aurez même droit à une carte bancaire physique. Par la suite, il suffit de transférer de l’argent sur ce compte pour permettre un paiement sans contact.