La popularité de l’application chinoise TikTok n’a cessé de s’accroitre depuis 2020. Toutefois, la célébrité de l’application est la plupart du temps dû aux challenges qu’il propose. Il en existe de toute sorte. Actuellement, les policiers américains sont inquiets sur un nouveau challenge TikTok qu’ils catégorisent d’ailleurs de dangereux.
Nouveau challenge TikTok sur vol de voiture
Et oui, vous avez bien lu et vous ne rêvez pas non plus. Un nouveau challenge de TikTok montre l’astuce de comment faire pour voler une voiture. Et cela, sans en disposer des clés. Pour le moment, les voitures cibles sont : les modèles Kia de 2011 et les modèles Hyundai de 2015 et parfois plus récents. Toutes les procédures à suivre sont visibles sur la vidéo. En effet, dans la vidéo ils retirent juste le capot en plastique sous la colonne de direction à l’aide d’un câble USB. La méthode semble si facile qu’on retrouve parfois dans le soir, des personnes essayant de voler ces modèles. Le pire, c’est que le challenge ne prend pas fin sur l’ouverture de la voiture. Le câble USB en question permettrait aussi aux malfaiteurs de tourner la clé de contact. De ce fait, les voleurs peuvent faire libérer l’antivol de direction et par suite faire circuler la voiture. D’autres vidéos proposent d’ouvrir la voiture avec un tournevis pour ensuite rapidement fuir avec. Ces vidéos deviennent actuellement de plus en plus virales sur TikTok.
Les dangers de TikTok
Les dangers de TikTok deviennent de plus en plus alarmants. En effet, en visionnant ces nouveaux challenges TikTok, les jeunes tentent de voler des voitures. Mise à part les attitudes des jeunes qui deviennent de plus en plus violents, les codes de la route ne sont plus respectés. D’ailleurs, de nombreux piétons et conducteurs ont déjà été victime d’accident qui a abouti à leurs morts. Le cas devient critique aux États-Unis parce que les cas d’accidents et de vols de voitures deviennent de plus en plus nombreux.
Mise à part l’insécurité, d’autres challenges sont aussi dangereux comme le « Blackout Challenge ». Ce dernier incite les jeunes à ne pas respirer jusqu’à ce qu’ils n’en peuvent plus. En conséquence de nombreuses victimes finissent par s’évanouir. Le pire, c’est que 82 enfants en sont déjà morts. Un autre challenge dangereux sur TikTok concerne aussi le « déodorant challenge » qui consiste asperger la main de déodorant jusqu’à ce que la peau brule. Ce genre d’action risque de couter cher en raison de l’existence de produit cancérigène dans le déodorant.