ALERTE Arnaque sur les autoroutes : attention à ces 5 escroqueries les plus fréquentes

Les policiers viennent de parler de cette arnaque sur l’autoroute pour, que les vacanciers s’y prépare. Les malfaiteurs font vraiment preuve d’ingéniosité pour dépouiller leurs victimes. L’année dernière, il n’y a pas moins de 245.000 plaintes sur le territoire national. Notant qu’il y a différents types d’escroqueries sur les routes, découvrez quelques-uns :

L’arnaque sur les autoroutes les plus courantes

Les arnaques sont mises en place de différentes façons. En effet, pour cette fois, les escrocs fait un signe aux automobilistes pour leur parler d’un problème dans leurs véhicules. Ainsi, elle se passe dans une aire d’autoroute ou une station-service.  Ils attendent me meilleur moment pour rebondir sur leurs victimes. Une fois que ces derniers sortent de leur voiture, il se fait dérober ses objets de valeur.

Une escroquerie à l’Italienne

Pour cette arnaque sur les autoroutes, les malfaiteurs dégonflent un pneu d’une voiture sur le parking ou il n’y a pas de surveillance.  Effectivement, une fois que le propriétaire s’en aperçois, il ouvre le coffre pour prendre la roue de secours.  Les voleurs sautent dans le véhicule pour avoir les objets de valeur.  Vue cette technique, il est toujours nécessaire de verrouiller sa voiture même en cas de crevaison.

L’arnaque à l’irlandaise aux autoroutes

Durant cette escroquerie, les automobilistes sont abordés sur le parking par un homme ou une femme. D’ailleurs, ces derniers annoncent qu’ils ont été dépouillée par des voleurs. A cause de cela, ils ne peuvent plus retourner dans leur pays et veulent avoir de l’argent.

Une escroquerie avec des détecteurs de Bluetooth

À première vue, il est vraiment important de d’éteindre complètement les ordinateurs portables, smartphones, tablettes et autres appareils. Effectivement, cela est nécessaire quand vous êtes sur une aire de repos, ou dans un parking. Grâce aux détecteurs Wi-fi, les voleurs sauront où se trouvent les appareils électroniques et quelle vitre de voiture briser.

L’arnaque aux autoroutes : l’œuf sur le pare-brise

Cette méthode avait été utilisé aux Pays-Bas. Vraisemblablement, elle consiste à jeter un œuf sur le pare-brise de la voiture.  Ainsi, une fois que l’automobiliste met en marche ses essuie-glaces, l’œuf sur le pare-brise et sali le pare-brise. L’automobiliste doit sortir, les voleurs entrent dans la voiture pour les voler.

Categories: Actualités
X