Alerte arnaque : restez prudent face à cette escroquerie à la baguette qui sévit chez les boulangers !

Les boulangers ont été victimes d’une arnaque à la baguette depuis 2021. Les arnaques sont devenus monnaies courantes sur les territoires français ces derniers temps. Tout le monde en paye le prix fort.

Des boulangers victimes d’une arnaque à la baguette

De nos jours, il faut toujours rester vigilante face aux arnaques qui sont devenus très fréquentes en France. Effectivement, les autorités font de leur mieux pour arrêter ces malfaiteurs. Néanmoins, bon nombre de personne en somme toujours victimes. Dernièrement, les arnaqueurs ont fait le choix de s’en prendre aux boulangers. Il s’agit d’une arnaque à la baguette. Vraisemblablement, ils reçoivent un appel pour une très grosse commande de milliers de baguettes dans le cadre d’un marché public.

Bien évidemment, certains boulangers ont fait le choix de ne pas prendre en compte cette commande tandis que d’autres ont été victimes des malfaiteurs. Ainsi, les malfaiteurs promettent de venir chercher leur commande afin de faire la livraison. En plus, le boulanger en question a dû payer une somme afin de valider le contrat. Les malfaiteurs ont réclamé la somme de 3 900 euros pour des frais administratifs.

Une victime qui a eu de la chance

Les boulangers victime de cette arnaque à la baguette ont reçu de faux chèques. Quant aux malfaiteurs, ils ont déposé le chèque de 3 900 euros et ont disparu. Christian Martin, vice-président de la Confédération nationale de la boulangerie-pâtisserie française a parlé de ce sujet auprès du Dauphiné Libéré.  Apparemment, un boulanger ardéchois a été victime de cette arnaque. D’ailleurs, il avait investi 5 000 euros dans du matériel.

Fort heureusement, le boulanger a pub retourner le matériel et récupérer son argent. En plus, il a porté plainte auprès des autorités compétentes. « Comme si la situation des commerçants n’était pas suffisamment mauvaise ! On leur promet une belle affaire garantie avec un chèque de banque. Mais le tout s’avère bidon. Des boulangers témoignent ici. Mais tous les pro peuvent être touchés » pouvait-on lire sur Signal Arnaques sur Twitter.

Categories: Astuces
X