Attention, une arnaque téléphonique proposant un boîtier électrique miraculeux sévit dans le pays. En effet, elle promet à ses victimes une économie à hauteur de 20 % sur leur facture d’électricité. Une offre particulièrement alléchante en ce temps où la flambée des prix de l’énergie et gaz. Méfiez-vous, elle peut vous dépouiller.
Arnaque téléphonique au boîtier électrique : pas d’économies magiques
Depuis quelques années, les arnaques explosent dans le pays. Mais l’inflation a encore empiré la situation. Récemment, avec la hausse du prix de l’électricité, une nouvelle escroquerie sévit partout. Il s’agit en effet de l’arnaque au boîtier électrique. En effet, des escrocs proposent à leurs cibles un boîtier électrique qui promet de réduire leur consommation d’électricité à 20 %.
Les malfrats profitent du besoin capital des Français à baisser considérablement leur facture suite à la hausse récente de 15 % du prix de l’électricité. Il faut dire qu’avec l’augmentation du coût de l’énergie, cette offre est particulièrement alléchante. Raison pour laquelle elle fait de nombreuses victimes. Malheureusement, ce boîtier électrique ne suffira pas à baisser votre facture d’énergie.
Pour cela, méfiez-vous de cette arnaque au boîtier électrique. Le procédé des malfaiteurs est simple. Ils appellent sa victime, dont ils disposent déjà de nombreuses informations, en se présentant sous le nom d’Eco Assistelec. Attention, cette société n’existe même pas. Le but de son appel est de vendre le système en soulignant être mandaté par l’État. Pour séduire encore plus leurs victimes, il met en avant une offre gratuite. Pourtant, selon une victime de cette arnaque au boîtier électrique, un montant de 12 euros a été demandé pour le frais d’envoi et l’installation.
D’ailleurs, afin de réaliser le paiement, à la fin de l’appel, l’escroc demande à sa cible son Iban. Il assure que ce dernier n’est pas une information confidentielle.
Comment ne pas tomber dans ce piège ?
Alors pour éviter de vous dépouiller, les gendarmes alertent à cette arnaque au boîtier électrique. Ainsi, pour ne pas se faire avoir par cette terrible escroquerie, il est conseillé de ne jamais partager de données bancaires à n’importe qui. Cependant, si vous êtes concernés par cette supercherie, n’hésitez pas à porter plainte. N’oubliez pas non plus de prévenir votre banque. Enfin, vous pouvez également signaler l’arnaque sur la plateforme Thesee du ministère de l’Intérieur.