Depuis quelques années déjà, Netflix a réussi à s’imposer en tant que géant dans le monde du streaming. Concurrencée par Disney+ ou encore Prime Vidéo, la plateforme fait son possible pour séduire les clients. Mais récemment, Netflix est victime d’une arnaque.
L’arnaque sur Netflix
Les escrocs font preuve de plus en plus d’ingéniosité pour faire des victimes. Si la plupart des internautes commencent à avoir l’habitude des arnaques, certains tombent tout de même dans le piège. Désormais, c’est Netflix qui est la cible d’une nouvelle arnaque. En effet, plusieurs Français ont reçu un SMS très étonnant. Le message indique que votre compte a été suspendu. Il vous invite alors à le réactiver.
Mais pour ce faire, il faut cliquer sur un lien. Sur la page web, vous devrez rentrer plusieurs informations personnelles pour récupérer votre compte Netflix. Il ne faut surtout pas vous laisser avoir. En effet, il s’agit d’une grosse arnaque qui peut vous coûter très cher sur Netflix. Si le SMS est envoyé par « Netflix », rien n’indique réellement que la plateforme vous a contacté. Il y a un autre moyen de savoir qu’il s’agit d’une arnaque. Le lien envoyé par message n’est pas le lien officiel de la plateforme. Il y a un autre moyen de vous assurer que vous pouvez toujours accéder à votre compte.
Ne donnez jamais vos information personnelle
Pour être sûr, le plus facile est de se rendre sur Netflix. Allez dans les paramètres de votre compte et vérifiez que tout est normal. Si vous avez encore accès aux films et séries proposés par la plateforme, alors tout va bien. En revanche, le SMS peut paraître tout à fait normal au premier abord. Et pour cause, le lien présent dans le message arnaque à toutes les couleurs de Netflix. C’est d’ailleurs un moyen très utilisé par les arnaqueurs pour escroquer plus facilement les victimes. Ces dernières se sentent rassurées en remarquant que le site web est aux couleurs de la plateforme. En revanche, l’escroquerie va beaucoup plus loin. Une fois sur le site, vous devez entrer des infos personnelles.
A savoir votre nom, prénom, adresse mais aussi coordonnées bancaires. Il ne faut jamais donner ces informations. Et pour cause, c’est à cause de ces dernières que les arnaqueurs vont pouvoir vous dépouiller. Il y a plusieurs choses à faire si vous avez déjà entré vos informations personnelles. Dans un premier temps, il faut à tout prix contacter votre banque pour l’informer que vous avez sûrement été victime d’une arnaque. Ainsi, votre banque fera très attention aux opérations qui vont suivre votre appel. Cela lui permettra de bloquer les échanges bancaires qui ne sont pas de votre ressort. Mais rester toujours prudents.