ALERTE Arnaque : Attention, cette escroquerie sur le nouveau permis de conduire fait des ravages en France !

Si vous avez un permis de conduire, faites preuve de prudence. Une nouvelle arnaque concernant le permis de conduire se propage rapidement. On est en train de constater que cette arnaque gagne du terrain sur notre territoire.

La multiplication des fraudes en France

En France, le permis de conduire est un gage de liberté. Celle-ci permet à chacun de se déplacer librement sur le territoire et d’aller d’un point A à un point B. En effet, il y a plusieurs types de permis. La licence de conducteur en France est divisée en différentes catégories en fonction du type de véhicule que vous avez le droit de conduire. Les catégories les plus communes sont B (automobile), A (motocyclette), C (camion) et D (autobus). D’ailleurs, une nouvelle réforme est sur le point de s’appliquer. Une mesure visant à abaisser l’âge minimum à 17 ans sera mise en place. Le premier ministre Elisabeth Borne a annoncé cette bonne nouvelle. Mais depuis quelques mois, on a constaté une arnaque concernant le permis de conduire.

En effet, une nouvelle arnaque liée au permis de conduire est en train de se développer. Et c’est l’UFC-Que Choisir qui s’en est emparé. Et ce dernier vise les Français qui ont déjà un permis de conduire. Les fraudeurs ont utilisé de nouveaux stratagèmes pour escroquer les Français. Par conséquent, les internautes sont de plus en plus méfiants à l’égard des courriels reçus. Par exemple, certains e-mails spam sont redirigés vers de faux sites où ils seront invités à entrer leurs données bancaires. Les noms, adresses et situations familiales constituent maintenant de l’information sensible sur Internet. De plus en plus d’entreprises vendent donc vos données aux entreprises de téléprospection. Et, afin de recueillir ces renseignements, tous les moyens sont bons.

L’arnaque au permis de conduire

Cette arnaque vise les gens qui ont un vieux permis de conduire. C’est pourquoi certaines personnes ont suggéré que le document rose ne sera plus valide en 2033. Depuis 2013, le permis de conduire est passé à autre chose. Un format uniforme a été adopté dans l’ensemble des pays de l’UE afin de le rendre neutre et reconnaissable. Ce dernier possède donc une puce électronique et un ruban connu sous le nom de MRZ. Cette zone de lecture optique permet de lire les informations contenues dans le support au moyen d’un terminal adéquat.

Dans dix ans, le nouveau format de carte de crédit sera la seule à être mise en circulation en Europe. Pour ceux qui ont un permis de conduire plus âgé, les fraudeurs ont réussi à recueillir les données des Français. Ces derniers envoient un e-mail avec un lien que la victime doit cliquer pour avoir un nouveau document. Mais en réalité, c’est de l’arnaque. Cette tentative d’hameçonnage vise généralement à recueillir des données personnelles

Categories: Actualités
X