Alerte Arnaque : Attention, ce mail ne vous fera pas gagner le Monsieur Cuisine de Lidl

Avec le retour de Monsieur Cuisine dans les rayons de Lidl, les malfaiteurs organisent une arnaque bien rodée. Comment ne pas vous faire avoir. 

Une arnaque cible Monsieur Cuisine de Lidl

Monsieur Cuisine de Lidl est actuellement la cible d’une arnaque. En effet, les malfaiteurs se font passer pour l’enseigne. Les arnaqueurs profitent des offres et de l’engouement de leurs consommateurs pour mettre en place leur stratégie. Il faut dire que tout le monde s’arrache cet appareil. La nouvelle escroquerie vous promet de vous en offrir un. Ce mode opératoire est assez courant. Les pirates se font régulièrement passer pour des marques connues et appréciées des consommateurs. On peut notamment citer Netflix. Le robot est un véritable phénomène. C’est une pépite ! De plus, le prix défie toute concurrence. Mixeur, cuiseur, batteur, spatule : il fait tout au meilleur prix. Malheureusement, ce succès s’accompagne de stocks (très) limités. Sachez qu’il n’est en rayon que de manière éphémère. Et c’est là que les pirates entrent en jeu ! 

Méfiez-vous de ce mail !

Les internautes restent assez naïfs face au phishing. D’ailleurs, c’est pour cela qu’une arnaque cible Monsieur Cuisine de Lidl. En effet, il est facile de tomber dans le panneau. Voici ce qui se passe en ce moment. Un e-mail Lidl vous assure que vous pouvez gagner le fameux robot. Et ce, grâce à un concours alléchant. Si vous l’avez reçu, méfiez-vous ! Il s’agit d’ une arnaque. En effet, si vous cliquez sur le lien, les hackers récupéreront vos données personnelles. Ils prétextent en avoir besoin pour vous envoyer le cadeau. Pourtant, le site sur lequel vous avez atterri ressemble fortement au site officiel de Lidl. Et c’est tout le problème. Cette technique fait beaucoup de victimes. 

Mais sachez que Lidl n’a organisé aucun concours pour gagner un Monsieur Cuisine. Pour vous aider à détecter les arnaques, voici ce qu’il faut observer. D’abord, vérifiez si l’orthographe est correcte. En effet, les fautes sont signe d’escroquerie. Ensuite, l’adresse de l’expéditeur doit être celle de l’entreprise en question. Autrement, il s’agit d’une arnaque. Enfin, une offre trop alléchante n’est pas crédible. Si vous rencontrez ce genre de choses, contactez le 33700.

Categories: Actualités
X