Alerte arnaque ! Attention à cette redoutable escroquerie aux Pass Disneyland qui fait ravage

On a constaté que l’arnaque au Pass Disneyland fait beaucoup de victimes dernièrement. Les malfaiteurs profitent de la crédulité de certains et ils sont plutôt efficaces. 

Voici tout ce qu’il faut savoir sur l’arnaque au Pass Disneyland

Cette offre est trop belle pour être vraie. En effet, elle promet des pass Disneyland pour le prix (bien) trop avantageux de 1,95 euro. Comme souvent, les acteurs malveillants tentent d’instiller un sentiment d’urgence chez les internautes. Pour bénéficier de cette promotion incroyable, il faut être très rapide. Sachez qu’il n’y a seulement que 1000 billets à ce tarif. C’est ainsi que cette arnaque promet des pass Disneyland. Voici comment cela se passe. Une fois qu’ils cliquent sur le lien, les utilisateurs doivent répondre à trois questions assez basiques pour recevoir « des cadeaux surprises ». Le billet apparaît ensuite. Mais c’est justement le piège. Il s’agit d’un hameçonnage. De plus, ces tentatives se multiplient depuis ces derniers mois, il faut faire preuve de vigilance. 

« Aujourd’hui, Disneyland lance une action sans précédent en Europe. Vient d’être annoncé ! La célébration du 30e anniversaire de Disneyland Paris a commencé ! ». C’est la phrase d’accroche de l’arnaque. Ne cliquez surtout pas sur le lien si vous recevez ce genre de message. En effet, ils vont vous demander votre identité. Ensuite, vous devez procéder au paiement. Pour la suite, les escroc vont subtiliser vos données personnelles. Pour protéger leur clientèle, Disneyland a tenu à préciser qu’aucune opération spéciale n’était mise en place à l’occasion de cet anniversaire.

Comment réagir face à cette situation ? 

Pour ne pas se faire avoir par cette arnaque aux pass Disneyland, il faut redoubler de vigilance. En effet, ces escrocs améliorent leurs techniques avec le temps. On pense notamment à cette escroquerie aux fausses contraventions. Les acteurs malveillants ont reproduit avec fidélité le site de l’Agence nationale de traitement automatisé des infractions (Antai). Si vous êtes victime de ce genre de manœuvre, contactez rapidement votre banque afin de faire opposition sur votre carte de paiement. Ensuite, signalez cette arnaque sur le site Cybermalveillance et déposez plainte. Si vous êtes en face d’un message suspect, vérifiez bien l’orthographe de votre interlocuteur. N’oubliez surtout pas d’observer son adresse e-mail et l’URL du site vers lequel il renvoie. Il peut y avoir des différences à ce niveau-là. Enfin, méfiez-vous des cadeaux et des offres trop alléchantes. Et ce afin d’éviter de prendre des décisions sans réfléchir. 

 

Categories: Actualités
X