Cette astuce ou il faut applique de la crème Nivea sur les cheveux fait des ravages. Vraisemblablement, cela va réparer leurs pointes de cheveux abîmées. Sophie Strobel, cosmétologue et biologiste donne son avis sur cette pratique détournée à nos produits préférés.
Comment appliquer la crème Nivea sur les cheveux ?
La crème culte Nivea avec la boite bleu est destiné au visage mais aussi au corps. Depuis des années, elle fait partie des préférés de bon nombre de personnes. Mais très récemment ils décident de les appliquer de cette crème sur les cheveux. Cela va les rendre les brillants et en bonne santé. Cette astuce est de plus en plus utilisé sur les vidéos sur TikTok. Vraisemblablement, ils ont été appliqué sur cheveux secs, sur l’ensemble des longueurs et en grande quantité, comme un masque. Certains internautes affirment que c’est un soin capillaire prometteur pour les cheveux.
Malheureusement, des cheveux abimés ne peut pas retrouver leur état normal avec un simple soin et surtout une crème Nivea. « Si la fibre est morte, on ne peut pas la réparer de cette façon. Donc, ce qui peut marcher c’est de mettre des soins sans rinçage contenant un peu de silicones, qui vont permettre de lisser la fibre », avait déclaré l’experte. « Pour cela, on peut utiliser de la crème Nivea pourquoi pas, d’un point de vue formule elle n’a rien de spéciale de moins qu’une formule spécifique fourches « avait-elle poursuivi. Malheureusement, si vous le rincer, les effets vont disparaitre. Alors appliquer de la crème Nivea sur les cheveux est-il nécessaire pour tous les types de cheveux ?
Un soin capillaire sans rinçage efficace ?
Il semblerait qu’il n’est pas intéressant d’appliquer la crème Nivea sur les cheveux comme un masque. Effectivement, le mieux serait de l’user comme un soin sans rinçage. « Appliquée en petite quantité sur les pointes, la crème peut aider à gainer les fourches pour qu’elles aient l’air moins sèches et abîmées », confie Sophie Strobel. Par ailleurs, l’experte conseille son utilisation sur des cheveux très secs comme les cheveux bouclés ou crépu. Par ailleurs, il faut être mesurée pour son utilisation sur les cheveux fins. « Cela risque de surcharger davantage la chevelure et le résultat ne risque pas d’être très esthétique sur ce type de cheveu », termine l’experte.