ALERTE Aide financière de la CAF : 308 € versés à partir du 5 juillet 2023, Voici les heureux bénéficiaires !

ALERTE Aide financière de la CAF : 308 € versés à partir du 5 juillet 2023, Voici les heureux bénéficiaires !

Pour mettre en place une aide, la CAF se base sur la situation de chaque individu. C’est pour cela que les aides distribuées par cet organisme sont toujours aussi nombreuses chaque année. Certaines prestations sont faites pour les foyers en difficultés financières. D’autres s’adressent aux salariés ou à des personnes en recherche d’emploi. Mais, il y a aussi des dispositifs d’accompagnement au logement comme l’APL. Le 5 juillet prochain, la CAF versera une aide exceptionnelle de 308 euros.

L’ aide de 308 euros de la CAF

Ce sera donc le 5 juillet 2023 que la CAF va verser l’aide de 308 euros. Cette aide financière s’adresse aux propriétaires et aux locataires ayant des revenus modestes. Cependant, il faut que la résidence concernée soit leur habitation principale. Ensuite, pour toucher cette aide, il y a quelques conditions à respecter, surtout en termes de revenus. Mais un logement conventionné aussi est nécessaire. Cette aide est importante, surtout pour ceux qui ont des difficultés à couvrir leur frais de logement. Chaque année, le versement de l’APL s’effectue généralement le 5 du mois. Toutefois, dans le cas où cette date tombe le week-end ou à un jour férié, on décale la date à jour ouvrable le plus proche. Par ailleurs, le virement bancaire n’arrive pas au jour le jour, car il peut prendre entre 1 à 5 jours selon votre banque.

Les démarches à suivre pour cette aide

Si vous êtes éligible à cette aide de 308 euros de la CAF, vous devez toujours être au courant des dates et des modalités de versement. Ainsi, vous devez consulter régulièrement le site officiel de la CAF. Mais, vous pouvez aussi appeler directement leur centre d’appel. En général, les demandes s’effectuent toujours en ligne. L’objectif est de faciliter le traitement des demandes et d’être plus efficace et réactif. Cette aide n’est que l’une des aides proposées par la CAF. Vous pouvez aller sur leur site pour voir les prestations disponibles et les informations à savoir sur chacune d’elles. 

Publications similaires