Suite aux menaces dont lui et sa femme, Charlène de Monaco, font l’objet, le Prince Albert de Monaco aurait pris sa revanche contre la mafia russe. Le souverain monégasque vient de confirmer sa décision via un communiqué officiel.
Albert de Monaco appelle un cessez-le-feu aux Russes
Le conflit opposant la Russie et l’Ukraine est actuellement au cœur de l’actualité. Une guerre à laquelle le Prince Albert de Monaco a décidé d’agir. Dans sa dernière parution, le magazine Ici Paris a évoqué les menaces dont le Prince Albert et son épouse, Charlène de Monaco, font l’objet. En effet, le couple princier serait menacé par la mafia russe. Pour cause, en 2009, le souverain monégasque avait confié le poste de directeur de la sécurité publique de Monaco à André Muhlberger.
L’hebdomadaire s’est interrogé sur la sécurité de la famille princière. « La famille princière pourrait être menacée », pouvait-on lire. Ainsi, à la suite de l’invasion de l’Ukraine, le frère de Caroline de Monaco a pris une décision radicale. Le Prince Albert de Monaco aurait décidé de geler les biens de certains Russes.
Dans un communiqué partagé sur Instagram, le mari de Charlène de Monaco a écrit : « Son Altesse Sérénissime, le Prince Albert II condamne fermement l’invasion de l’Ukraine. Il exprime son entière solidarité à la population ukrainienne victime des opérations militaires et des bombardements et soutient les appels en faveur d’un cessez-le-feu immédiat ».
Une décision radicale
Une prise de parole dans laquelle le souverain monégasque appelle en effet au respect des droits de l’homme. La publication du magazine Ici Paris souligne : « Monaco se tient aux côtés de la population ukrainienne et appelle au respect du droit humanitaire. La principauté est prête à apporter son soutien aux organisations humanitaires ». En effet, la principauté monégasque est prête à se donner la main aux organisations humanitaires bravement engagées sur le terrain.
Face à la situation, la principauté a adopté et mis en œuvre des procédures de gel de fonds. Aussi, elle a mis en œuvre de sanctions économiques identique à celle prise par un grand nombre d’États européens. Ces décisions seront en vigueur sans délai.