Albert de Monaco follement amoureux d’Ophélie Winter : elle refuse sa demande en mariage car elle n’avait que 17 ans
Au début des années 90, Ophélie Winter avait eu une relation avec Albert de Monaco. A cette époque elle n’avait que 17 ans. La jeune femme était choquée de la demande en mariage de celui qui allait être marié à Charlène de Monaco.
Une grande ténacité
Du haut de ses 17 ans, Ophélie avait déjà deux singles à son actif en 1991. Malgré que son album fut un échec cuisant, elle espérait toujours percer dans le monde de la musique. Ainsi, elle se tourne vers une carrière de mannequin et en est venue à poser pour des magazines comme L’écho des savanes ou Photo. C’est de façon qu’Ophélie Winter a réussi à attirer l’attention du jeune prince Albert de Monaco qui avait déjà 33 ans. Après une relation amoureuse, le prince a même envoyé une demande de mariage a la jeune fille.
Une histoire que la jeune femme avait relatée dans l’émission On est en direct. Vraisemblablement, après seulement des mois de relation le prince Albert de Monaco a envoyé une demande assez surprenante. « À l’époque, je travaillais avec ma mère. Il y avait les fax et on a reçu un rouleau de fax du palais de Monaco qui me proposait, avec un contrat et tout, de l’épouser, d’habiter là-bas et d’être sa femme, quoi » avait déclaré Ophélie Winter. Cette demande en mariage était loin d’être orthodoxe et romantique.
Ophélie Winter refuse la demande en mariage d’Albert de Monaco
Ophélie Winter ne voulait en aucun cas accepté la demande en mariage d’Albert de Monaco. Effectivement, sa mère était vraiment subjuguée. « Ma mère était complètement hystérique, elle voulait que je le fasse. Moi j’ai dit : mais attends, j’ai 17 ans, j’ai envie de travailler, d’être indépendante. Je n’ai pas du tout envie d’être princesse », avait-elle confié. À première vue, Ophélie Winter ne voulait en aucun cas vivre dans un château avec le souverain monégasque. « J’étais très copine avec Albert, on s’entendait vraiment très bien, mais j’avais tellement envie de travailler. Pour moi, c’était antinomique », a-t-elle dévoilé. Au final, ils sont restés de bon amis.