Alain Delon trompé par Nathalie : retour sur l’horrible meurtre de l’amant de son ex-femme !
A l’abri de tout regard, le garde du corps d’Alain Delon se trouvait en position d’amant de sa femme Nathalie. Malheureusement, il est mort dans de terribles circonstances.
Une date inoubliable
Ce lundi 1er août représente une date symbolique pour le clan Delon. Et pour cause, Nathalie, l’ex-femme d’Alain Delon, aurait eu 81 ans ce jour-là. Sa vie privée a bien souvent fasciné ses admirateurs. Mais aussi les médias. En 1968, une affaire aussi sordide l’a bouleversée. À l’époque, un cadavre surgit dans une décharge à Elancourt. Après un nombre incalculable d’investigations, les enquêteurs ont fini par établir le portrait de ce dernier. Il s’agit d’un ressortissant Yougoslave de 31 ans. Son nom est Stevan Markovic. Ce sont les blessures à la tête et au cou qui ont causé sa mort… Tout porte à croire qu’il a fait l’objet d’un meurtre. Alain Delon a rapidement fait l’objet de soupçons pour avoir commandité le crime. En effet, la victime a travaillé pour l’acteur et sa moitié.
Et pour ne rien arranger, il se trouve que le jeune homme était aussi l’amant de Nathalie. En plus, les suspicions vis-à-vis des détails du meurtre semblent nombreuses. Le frère de Stevan Markovic a confié ses doutes à la police dans une lettre. En effet, selon Gala : “quoi qu’il advienne, et pour tous les ennuis qui pourraient m’être causés, adressez-vous à Alain Delon, à sa femme et à son associé, (il fait allusion à François Marcantoni) un Corse, vrai gangster, demeurant 42, boulevard des Gobelins”.
Un meurtre au cœur de la relation entre Alain Delon et Nathalie
Au cœur de la tempête, Alain Delon et Nathalie tentent de se défendre du mieux qu’il peuvent. En toute honnêteté, l’acteur précise que sa relation avec le jeune Stevan Markovic n’a pas toujours été harmonieuse. Sa complicité flagrante avec Nathalie a fait grand bruit ! Piqué au vif, Alain Delon a donc préféré licencier son concurrent. En 1976, l’affaire prend un tout nouveau tournant. En effet, l’affaire fait l’objet d’un non-lieu, et se voit classée sans suite. Alain Delon n’a jamais tenu à s’expliquer sur ce sujet. Toutefois, François Marcantoni a fait part de sa théorie dans ses mémoires. Il avait commencé par dire : “Je connaissais Alain Delon. Je connaissais aussi Stevan Markovic. C’est moi qui, grâce à l’appui d’une personnalité, avait obtenu la prolongation de son permis de séjour en France.” Or, pour lui, Stevan Markovic a dû faire l’objet d’un règlement de comptes avec des trafiquants de drogue…
Quant aux Delon, il ne ressort pas impuni, puisque Nathalie et Alain Delon finissent par divorcer en 1976. Et ce, parce qu’ils restent affaiblis par cette affaire et la révélation de la liaison de l’épouse de l’acteur avec le défunt. Alors que sa femme se débattait avec les médias, le couple Delon ne se trouvait pas dans une situation optimale. La police ne les a pas lâchés, convaincue de leur participation dans le meurtre.