Aide de 100 euros : une nouvelle prime va être versée à partir du 1er janvier, qui va en bénéficier ?

Dès le début de 2023, le plan national de covoiturage au quotidien va être mis en place. C’est une aide qui sera à hauteur de 100 euros.  Mais qui va être les bénéficiaires de cette nouvelle aide financière.

C’est quoi le plan national « covoiturage du quotidien » ?

Pour 2022, le gouvernement d’Emmanuel Macron avait mis en place plusieurs aides pour venir en aide au pouvoir d’achat des Français. En effet, durant cette année, plusieurs ides ont été partagé comme le chèque énergie et la prime de Noël. Mais pour 2023, c’est le plan national sur le covoiturage du, quotidien qui va faire son apparition. Vraisemblablement, c’est une prime qui a pour but de passer de 900 000 trajets de covoiturage quotidiens à 3 millions en 2027.  Bien évidemment, ce sont les trajets domicile-travail qui sont en ligne de mire.

Notant que c’est une aide à hauteur de 100 euros « pour les conducteurs qui se lancent dans le covoiturage courte distance dès la 1er janvier 2023 ». Le versement se fera de ce plan national de covoiturage du quotidien se fait sous forme monétaire. Il se peut aussi que ce soit sous forme de bon d’achat. Notant tout de même que le premier versement de 25 euros se fera 3 mois après le 1er trajet de covoiturage. Puis un second versement de 75 euros arrivera 3 mois après la réalisation du 10e trajet de covoiturage.

Les conditions à suivre pour bénéficier de cette aide

Pour faire partie des bénéficiaires de ce plan national « covoiturage du quotidien », il faut remplir quelques conditions. Effectivement, il faut avoir un permis de conduire et faire un premier trajet en covoiturage en tant que conducteur en 2023. Par la suite, il faut aussi 9 autres dans les 3 mois suivants. Vraisemblablement, il ne faut pas parcourir une distance allant au-delà de 80 kilomètres en France. Puis, user d’un opérateur de covoiturage éligible comme : BlaBlaCar Daily, Coopgo, Ecov, La roue verte, Mobicoop, Karos, Klaxit ou encore Ynstant. Grace à l’utilisation de ces plateformes, vous aurez droit à cette aide à partir de 2023. Notant que vos 100 euros, c’est l’opérateur en question qui va vous le versez.

Categories: Actualités
X