Ceux qui travaillent du secteur privé se questionnent sur le montant de la retraite complémentaire Agirc Arcco. Une question qui est vraiment légitime après la mise en place de la réforme des retraites. Ce dernier retarde l’âge légal de départ à la retraite à 64 ans. Ce changement impacte
Le montant de la retraite complémentaire Agirc Arcco
La réforme des retraites impacte les retraites complémentaires Agirc Arcco des travailleurs indépendants. Effectivement, ce dernier touche les travailleurs du secteur privé. D’ailleurs, ces salariés doivent cotiser pendant leur carrière professionnelle à l’Agirc Arrco plutôt qu’à la sécurité sociale. Bien évidemment, une partie des cotisations va servir pour les pensions de retraite et l’autre est destinée à la complémentaire. D’ailleurs, même si vous avez travaillé un temps a l’étranger vous aurez droit à une pension. Il en est de même si votre retraite se passe dans un autre pays. Cependant, cela est soumis à plusieurs conditions. Selon la Caisse nationale d’assurance vieillesse, plus de 1 million de retraités vivent à l’étranger en 2022.Un chiffre qui représente 7,2 % des 15 millions de bénéficiaires. Alors quel est le montant de la retraite complémentaire Agirc Arcco ? Une question qui a lieu d’être suite à la mise en place de la réforme des retraites.
Comment préparer sa retraite ?
Pour préparer sa retraite, il est nécessaire de demander sa retraite au moins 6 mois avant la date de départ choisie. Effectivement, pour constituer votre dossier, il faut le faire deux ans approximativement avant la date de votre départ. Ainsi, il faut faire un résumé complet sur l’ensemble de vos droits. Pour cela, il faut vous tournez vers les relevés de situation individuelle et l’estimation indicative globale. Sans oublier les relevés de carrières et les relevés de cotisations pour reconstituer votre carrière. Ils vont vous aidez à déterminer le montant de votre future retraite complémentaire Agirc Arcco. Cette somme prendra en compte de vos revenus, votre âge de départ à la retraite et votre durée de cotisation. Puis il est nécessaire de se tourner vers des simulateurs en ligne ou en sollicitant un conseiller Agirc-Arrco. Notant que le montant de la retraite complémentaire de l’ Agirc Arcco peut atteindre les 1 800 €.