Agathe Auproux: ses rares confidences sur ce qui était « très difficile » pour elle dans Balance ton post
Conviée dans Buzz TV, ce vendredi 24 septembre, Agathe Auproux dévoile sans langues de bois ses difficultés dans Balance ton post.
Agathe Auproux ses difficultés dans Balance ton post
Invitée dans l’émission Buzz TV, diffusée sur la chaîne YouTube de TV Magazine, Agathe Auproux est revenue sur la période où elle était chroniqueuse de Baba dans Balance ton post. Durant laquelle la jeune femme de 29 ans a reconnu que ce n’était pas chose facile de se faire une place sur le plateau de l’émission.
Elle affirme d’ailleurs qu’elle a « énormément appris » surtout sur elle-même durant son passage dans Balance ton poste. Mais avec un peu de recul, l’ex-chroniqueuse avoue : « Je côtoyais des personnes autrement plus armées que moi, en termes d’expérience et même culturellement et intellectuellement, donc ça m’a énormément apporté ».
Cependant, Agathe Auproux assure que le monde du petit écran est « l’école de la frustration ». Elle explique : « Quand on est sur Balance ton post, entourée de ces mastodontes du débat dont font partie Éric Naulleau et Yann Moix, c’est très difficile, non pas de s’imposer, mais de grappiller ce temps de parole ».
Elle a reconnu que c’était « compliqué de parler plus » face à ses collègues masculins, qui avaient l’habitude à l’exercice. Ces derniers qui se « lançaient dans des diatribes terriblement intéressantes ». En tout cas, quand elle parvenait à prendre la parole dans Balance ton post, Agathe Auproux fait en sorte « d’en tirer profit et de donner le meilleur sur l’intervention ». C’est avec fierté qu’elle conclut : « Tout le monde était content de mon travail ».
Son « pire souvenir » à la télé
Lors de cette interview, Agathe Auproux a parlé de son « pire souvenir sur un plateau ». Il s’agit en effet d’« un débat » dans Balance ton post. Selon la journaliste, c’était : « en face d’un Jean Messiha complètement hystérique, dans sa lignée et qui ne veut absolument pas vous laisser parler ».
L’ex-chroniqueuse de Cyril Hanouna a indiqué que pour se faire entendre, elle était « obligée de crier ». Un comportement qui n’était pas dans ses habitudes. Un moment « très compliqué et très tendu » où elle a vécu « de la pression ». Avant de conclure : « C’est paradoxalement le pire parce que j’ai bien répondu et j’ai fini par m’imposer ».