Affaire Pierre Palmade : L’humoriste se retrouve en prison malgré son AVC
Après son AVC, des séjours en prison attendent Pierre Palmade. En effet, la justice est très ferme face à ce genre de cas. D’autant plus que l’humoriste était sous l’emprise des drogues au moment des faits.
Pierre Palmade va séjourner en prison malgré son AVC
La cour d’appel de Paris a tranché : Pierre Palmade doit aller en prison malgré son AVC. Pour rappel, il se trouvait sous l’emprise de la cocaïne lors du terrible accident qu’il a provoqué. De plus, il est cité pour détention d’images pédopornographiques. Ainsi, l’humoriste de 54 ans pourrait donc finalement être incarcéré à Fresnes, selon BFM. Et ce, même si l’hôpital de la Pitié-Salpêtrière dispose d’une aile pour les détenus. Sachez également que la prison de la Santé est également adaptée aux cas particuliers. Mais ceci ne sera possible que si son état de santé est jugé compatible avec son placement en détention.
Un précédent cas laisse supposer que Pierre Palmade pourrait ne jamais aller en prison. Il s’agit du cas d’Isabelle Balkany. BFM rappelle cette histoire ce lundi 27 février. L’épouse de Patrick Balkany a été condamnée à trois ans de prison ferme pour fraude fiscale. En effet, elle aurait dû être incarcérée en février 2022. Mais la justice avait révoqué son placement sous bracelet électronique. Mais suite à de lourds problèmes de santé, son incarcération a été repoussée maintes et maintes fois. Ainsi, la décision de justice était finalement suspendue.
Un aménagement de peine est-il possible ?
A en croire ce cas, Pierre Palmade pourrait échapper à la prison à cause de son AVC. Pour information, Isabelle Balkany avait été touchée par le Covid. Puis, éloignée de son mari, incarcéré à la prison de la Santé, elle avait fait une tentative de suicide. Peu de temps après, les médecins lui diagnostiquent un cancer du poumon. Ainsi, elle a obtenu un aménagement de peine. Un tel dispositif est également possible pour Pierre Palmade. En effet, en plus de son AVC et les blessures consécutives à l’accident de voiture, il est suivi pour ses addictions. Mais l’humoriste n’ira en prison que si, après examen de son état de santé, les médecins le jugent inapte à un placement en détention. Sachez que ces examens se font suivant la requête de son avocate ou bien du parquet de Melun.