Affaire Pierre Palmade : ce que risque l’humoriste s’il est reconnu coupable de ce terrible accident

Pierre Palmade pourrait être jugé coupable pour homicide involontaire. Une lourde peine se dessine pour l’humoriste. On vous explique tout dans cet article. 

Ce que risque l’humoriste

Pour rappel, Pierre Palmade a été impliqué dans un accident de la route vendredi dernier. Tout se passe en Seine-et-Marne. Il a impliqué plusieurs personnes et deux véhicules. Dans l’autre véhicule, il y avait un homme de 40 ans, son fils de 6 ans et sa belle-soeur de 30 ans. Cette dernière était enceinte et a perdu son bébé lors de l’accident. Heureusement, ils sont tous en vie malgré les blessures. Après l’accident, le parquet de Melun a ouvert une enquête pour homicide involontaire et blessures involontaires. Pierre Palmade risque donc d’être coupable d’homicide involontaire. L’humoriste encourt jusqu’à 5 ans de prison et 75 000 euros de pénalités. La peine peut aller jusqu’à 10 ans d’emprisonnement et 150 000 euros de pénalités. Et cela risque de se produire car les tests ont révélé que Pierre Palmade était sous l’emprise de la c*caine.

Jean-Michel Bourlès, procureur de la République de Melun le déclare dans un communiqué. Ainsi, la police a perquisitionné le domicile de l’humoriste. Il faut dire que Pierre Palmade peut être jugé pour homicide involontaire avec des circonstances aggravantes. A savoir : la prise de stupéfiants et l’excès de vitesse. Donc, il encourt la peine maximale, explique Maître Rémy Josseaume, avocat expert en droit routier, sur BFMTV.

Pierre Palmade encourt une condamnation pour homicide involontaire

Ainsi, Pierre Palmade pourrait être jugé pour homicide involontaire. Concernant le bébé, une autopsie a été pratiquée sur le fœtus de sept mois. Cela va montrer si l’enfant est né vivant, avec des organes viables, ou s’il est mort-né. En effet, s’il est mort-né, il n’y a pas d’homicide involontaire a déclaré Rémy Josseaume. Même si l’humoriste a tenté de se soigner, cela ne constitue pas une circonstance atténuante. Il faut savoir que la justice est intransigeante en matière d’infractions routières. Toujours selon l’avocat, les victimes attendent des réponses. “Nous allons avoir un tribunal qui va condamner à moins, et une exécution de la peine qui sera encore moins. C’est difficile à comprendre pour les victimes”, a-t-il déclaré. La prochaine étape sera l’interrogatoire de Pierre Palmade. Pour information, deux personnes se trouvaient dans la voiture avec lui, mais elles ont pris la fuite. Affaire à suivre…

Categories: People
X