C’est une affaire de disparition, quinze ans après Maddie McCann, une jeune Allemande de 21 ans a affirmé être la fillette dont la trace a été perdue. Très active sur les réseaux sociaux, Julia Wendell a cependant vu son compte Instragram être supprimé…
Le rebondissement de l’affaire Maddie McCann avec cette jeune allemande
Depuis plusieurs jours, une jeune Allemande, Julia Wendell, assure être la petite Madeleine McCann, de l’affaire Maddie. Une enfant britannique disparue le 3 mai 2007 alors qu’elle se trouvait en vacances avec sa famille au Portugal, plus précisément à Praia da Luz. Sur son compte Instagram intitulé “iammadeleinemcan” (“Je suis Madeleine McCann”), qui a gagné 1,1 million d’abonnés depuis cette annonce choc. La jeune femme résidant en Pologne n’a cessé de présenter des similitudes physiques avec la fille de Kate et Gerry McCann. Les grains de beauté sur le visage et la cuisse seraient identiques à ceux de la jeune Maddie. Ainsi qu’elle a une marque à l’œil similaire.
Pourtant, Julia Wendell a récemment perdu son compte Instagram, comme l’a rapporté Midi Libre. Comme l’ont indiqué nos confrères, des internautes auraient ainsi lancé une campagne pour faire disparaître le compte de la jeune femme. Les internautes ont signalé son compte pour “fraude” et pour “diffusion de fausses informations”. “Cette page n’est malheureusement pas disponible. Le lien que vous avez suivi est peut-être rompu, ou la page a été supprimée”. On peut ainsi lire en se rendant sur le profil “iammadeleinemcan”. Pourtant, déterminée à faire entendre sa voix, Julia Wendell aurait visiblement transféré son contenu sur un nouveau compte. Le doute persiste sur la version de l’histoire de la jeune allemande en lien avec l’affaire Maddie McCann.
La police polonaise se doute de la version de Julia Wendell
Si l’histoire de Julia Wendell intrigue la Toile, les forces de l’ordre sont dubitatives. Ainsi, d’après Paweł Noga, porte-parole de la police provinciale de Wrocław qui coordonne les recherches. “Les investigations réalisées à ce stade contredisent la version présentée par cette jeune femme. L’enquête est en cours, mais on peut déjà exclure que cette version soit vraie”, a-t-il indiqué au média Gazeta.pl. L’affaire Maddie McCann est en train de se résoudre après le témoignage de cette jeune allemande.
Une réticence partagée par les proches de Julia Wendell. “Pour nous, en tant que famille, il est évident que Julia est notre fille, petite-fille, sœur, nièce, cousine et belle-nièce. Nous avons des souvenirs, nous avons des photos”, ont-ils indiqué dans un communiqué partagé sur Facebook. Et d’ajouter, soulignant le souhait de la jeune femme à être connue : “Elle voulait être chanteuse, mannequin. Elle a toujours voulu être populaire. Ce qui se passe maintenant puisqu’elle a un million de followers.”