Michel Pialle, le mari de Karine Esquivillon est passé aux aveux. Pour rappel, il est inculpé de « meurtre sur conjoint ». Au cours de sa garde-à-vue, il a changé de version plusieurs fois. Décryptage autour de cette histoire sordide.
Le mari passe aux aveux
C’est un dénouement pour le moins inattendu que nous avons vu dans cette affaire. En tout cas, une chose est sure, l’histoire de Karine Esquivillon a bouleversé tout un pays. Pour la petite histoire, elle était une femme de 54 ans, mariée à Michel Pialle. Il y a deux mois de cela, elle avait disparue de la surface de la terre. Depuis, personne n’a eu de ses nouvelles. Vendredi dernier, son mari a délié sa langue. En effet, il a avoué être à l’origine de cette disparition. Pire, il en est même l’auteur. Grâce à ses indications, les policiers ont pu retrouver le corps de sa femme. D’après les explications, le corps refroidi était enterré dans les bois de Vendée.
Manifestement, cela faisait plusieurs semaines que le corps était à cet endroit. Avant cela, le mari de Karine Esquivillon avait pourtant multiplié les apparitions dans les médias. Jouant à perfection les maris en deuil. Michel Pialle avait même accordé plusieurs interviews devant les caméras à son domicile. A ce moment, l’homme affirmait que sa femme était partie de manière volontaire. Feignant la comédie jusqu’au bout, il avait lancé plusieurs messages sur les réseaux sociaux. Tous étaient destinés à sa femme. En fait, il lui demandait de revenir auprès de lui et de leurs enfants.
Karine Esquivillon : meurtre ou accident ?
Deux mois plus tard, c’est un revirement de situation complet que connait cette affaire. En effet, Michel Pialle affirme aujourd’hui être l’auteur des faits. Il y a peu de temps, son avocat avait donné sa version des faits. Selon lui, l’homme est « épuisé psychologiquement ». Néanmoins, l’avocat affirme qu’il est aussi soulagé d’avoir pu livrer sa vérité. Seulement, les autorités ont encore quelques réserves sur la question. En effet, ils se demandent si c’est bien la vérité. Il faut dire que plusieurs mois de mensonges à son actif n’arrangent pas vraiment son cas.
D’autant plus qu’après avoir avoué être l’auteur des faits, il change encore une fois de version. Cette fois, le mari de Karine Esquivillon affirme que ce n’était qu’un accident. A titre d’information, c’est au bout de 36 heures d’interrogatoire qu’il a fait ces nouvelles révélations. Malheureusement pour lui, ni les autorités ni la justice ne semblent plus le croire. Pour preuve, les enquêteurs ont décidé de l’inculper pour « meurtre sur conjoint ». Inutile de rappeler à quel point ce sont des charges qui pèsent lourds. En tout cas, les aveux de Michel Pialle soulèvent encore plus de questions. Espérons que les enquêteurs puissent avoir le fin mot de cette histoire.