L’affaire Jubillar connaît un autre rebondissement. En effet, le suspect accuse son voisin de lotissement d’avoir enlevé sa femme Delphine.
Affaire Jubillar : le suspect accuse un voisin d’avoir enlevé sa femme
Une nouvelle péripétie se présente sur l’affaire Jubillar. Le magazine Libération a relevé le cas d’un couple de voisins que Cédric Jubillar connaît personnellement. Il s’agit d’un ouvrier et de sa femme qui habitent près des Jubillar. Accusé d’avoir dérobé “une plaque de fer” dans la demeure des Jubillar, il est désormais sali par des accusations d’enlèvement. Deux mois après la disparition de Delphine, Cédric Jubillar décide de confronter cet homme en public. “Je veux savoir où est ma femme !” insiste-t-il. Cédric Jubillar provoque même une dispute à la suite des événements. L’ouvrier décide donc d’enregistrer toute la conversation qu’il passe à son épouse Elena (prénom modifié) avant de le transmettre au magazine Nouveau détective.
Lorsqu’on interroge cet ouvrier sur les faits, il répond dans un PV : “Vous me demandez s’il a fait courir la rumeur sur le ton de la blague ou s’il était sérieux, je vous réponds que oui, il était sérieux.” Le journal Libération s’est ensuite posé la question sur le motif qui aurait poussé Cédric Jubillar à salir le nom de cet homme. La raison pourrait venir du fait que sa femme Elena fût une amie proche de Delphine. Le suspect principal de l’affaire Jubillar aurait toujours méprisé celle-ci.
Cédric Jubillar est un manipulateur
L’affaire Delphine Jubillar est sans issue en ce moment. Mais il y a un nouveau rebondissement. On l’a mentionné plus haut. Pour le cas de Cédric Jubillar, un voisin de cellule confirme qu’il est égocentrique et manipulateur. “Même à l’égard de ses enfants, je ne sens jamais l’amour d’un père. Au contraire, il jure contre son fils et dit qu’il a dû se faire laver le cerveau par les personnes qui s’occupent de lui” raconte ce dernier. Un soir, Cédric Jubillar aurait raconté à son voisin de cellule l’agressivité qu’il a eue envers sa femme. C’étaient des aveux de la nuit où celle-ci n’avait pas encore disparu. Il se serait servi d’un couteau que la police n’a toujours pas retrouvé. Il se serait même moqué des forces de l’ordre à cause de cela. Ce témoignage et les pièces à conviction ont fait avancer l’enquête.
Depuis l’avancée de l’affaire Jubillar, le mari de celle qui a disparu, a perdu le soutien de tout le monde. L’entourage de Cédric Jubillar le décrit comme un homme agressif, calculateur, manipulateur, provocateur. En tout cas, les vocabulaires ne manquent pas pour démontrer que personne ne l’apprécie. L’affaire Jubillar ne montre aucune scène de crime directe ni de corps qui permettent directement de prononcer la culpabilité de Cédric Jubillar. Pourtant, ce dernier semble de plus en plus attiré la haine des gens autour de lui. Jusqu’à ce qu’un jugement définitif prononce son cas, malgré tout cela, Cédric Jubillar est présumé innocent.