Affaire du petit Grégory : cette autre terrible tragédie qui a touché la famille Villemin après l’assassinat !

Affaire du petit Grégory : cette autre terrible tragédie qui a touché la famille Villemin après l’assassinat !

L’émission « Ça commence aujourd’hui » a récemment accueilli l’avocate des parents de Grégory. Lors de son passage sur le plateau de l’émission, il a parlé d’une tragédie qui a longtemps été un secret. Selon ses paroles, Jean-Marie et Christine ont vécu un autre drame. Et ce, quelques semaines seulement après l’affaire du petit Grégory. On vous donne les détails.

Affaire du petit Grégory : que s’est il passé ?

Le 16 octobre 1984, la vie de Christine et Jean-Marie Villemin bascula à tout jamais. Ce jour-là, ils ont perdu leur fils qui était pourtant si précieux dans leur cœur. L’enfant s’appelait Grégory et il n’avait que 4 ans. Son corps sans vie a été retrouvé dans les eaux de la rivière Vologne à Docelle. Une heure avant cette découverte macabre, un inconnu a contacté son oncle. Quelqu’un a mis fin à sa vie, mais qui ? Pour les parents du garçon, la question ne se pose plus. Il s’agit du « corbeau ». Un individu qui les a harcelés pendant plusieurs années. Entre 1981 et 1983, ledit corbeau a régulièrement contacté la famille Villemin. Il s’était surtout concentré sur Albert et Monique, les parents de Jean-Marie Villemin.

Durant ses appels, le corbeau racontait des anecdotes et proférait des menaces. Les enquêteurs pensent qu’il s’agirait d’un individu proche de la famille, car l’individu connaît très bien la famille. D’ailleurs, durant un appel à Michel Villemin, il a confié : « On a été copains. On a même fait des javas ensemble, je te connais très très très bien ». Pendant ses appels, le corbeau est parfois un homme et parfois une femme. Il a souvent contacté Michel Villemin, et ce qui est surprenant, c’est le fait qu’il l’appelle Chef et non Michel quand il échange avec lui. Dans l’une des lettres qu’il a envoyées, le corbeau a écrit : « J’espère que tu mourras de chagrin le chef ». Près de 40 ans se sont écoulés depuis l’affaire du petit  Grégory, mais l’identité du corbeau reste encore un mystère.

Un deuxième enfant perdu

38 ans après le drame, l’assassin du petit Grégory est toujours en liberté. Si cela peut être éprouvant pour les parents du garçon, ils continuent néanmoins de se battre. C’est du moins ce qu’a raconté Marie-Christine Chastant-Morand, leur avocate, lors de son passage dans l’émission « Ça commence aujourd’hui » diffusée sur France 2.

Très proche de Jean-Marie et Christine, elle a aussi révélé un drame qui a touché la famille Villemin peu après la disparition de Grégory. Selon ses dires, en 1984, Christine, qui était enceinte de jumeaux à ce moment-là, en a perdu un. En cause ? un flash d’information qui disait qu’elle pourrait être le corbeau. « Le journaliste disait : ‘Le corbeau pourrait être la mère’. Elle a eu une réaction physique immédiate ; elle était enceinte de jumeaux ; elle a fait une hémorragie et a été hospitalisée. Elle perd un des deux enfants », a raconté l’avocate.

Publications similaires