Dans l’affaire de disparition du petit Emile, un choix stratégique avait été mis en place par les enquêteurs. C’est ce 8 juillet dernier que ce petit a disparu sans laisser de trace. Il était en vacances chez ses grands-parents avant cette disparition.
Une famille au plus mal
La disparition d’Emile a vraiment inquiet plus d’un dans le village du Haut-Vernet, dans les Alpes-de-Haute-Provence. Effectivement, depuis la famille du petit garçon reste très silencieux vis-à-vis de cette affaire. Un choix qui est loin d’être compréhensible aux yeux de tous. Toutefois, certains comprennent car la famille ne fait que suivre une directive. « On leur reproche de ne pas s’agiter ? Les enquêteurs et le préfet leur ont conseillé de ne pas parler à la presse. Ils ne veulent pas entraver le cours des investigations » pouvait-on lire sur Paris Match. Ainsi, ce silence sur l’affaire de disparition d’Emile est un choix stratégique. Cela va aider à identifier le coupable. « Ils ne parlent notamment à personne, sauf au maître-nageur. Ils ont le droit d’aller à la piscine quand même malgré cette situation. Ne serait-ce que pour occuper la petite sœur d’Émile en ce temps de vacances » déclare une habitante à BFMTV. « Je les laisse tranquille. Il est nécessaire de les préserver un maximum » martèle une autre.
Affaire disparition Emile : un choix stratégique payant ?
Il semblerait que le silence de la famille d’Emile est vraiment nécessaire pour l’investigation. Effectivement ce choix stratégique va grandement aider à démasquer le coupable dabs cette affaire de disparition d’Emile. « Si la pression médiatique retombe, l’auteur d’un crime va se sentir plus en confiance. De cette façon, il va faire une petite faute qui le trahira » énonce le spécialiste des enquêtes criminelles. « Et si les enquêteurs sont sur une piste avec notamment des suspects sur écoute, moins de détails seront divulgués par les proches, plus le meurtrier aura du mal à adapter son comportement » ajoute ce même spécialiste. Par ailleurs, les recherches continuent en ce qui concerne cette affaire.