Affaire Conclue : un boulanger offre son gain issu de l’émission à une association d’aide aux animaux des Ardennes

Après son apparition dans Affaire Conclue, un boulanger décide de faire un don a une association d’aide aux animaux. Un don de 1.700 euros suite à la vente des lithographies de Salvador Dali.

Un boulanger offre ses gain d’Affaire Conclue a une association a l’aide aux animaux

Anthony Sattin, boulanger à Rethel a fait une apparition dans le programme de France 2 et a réussi à obtenir 1.700 euros. En effet, cette somme obtenue dans Affaire Conclue, le boulanger l’avait offert à une association d’aide aux animaux. Il s’agit de la Ligue dans l’intérêt de la société et de l’animal (Lisa) de Charleville-Mézières (Ardennes). Il a pu obtenir cette somme via l’émission de Sophie Davant sur France 2 en mettant en vente des lithographies de Salvador Dali.   D’ailleurs, la présidente de la Ligue dans l’intérêt de la société et de l’animal (Lisa) vait parlé de ce don.

« On ne connaissait pas ce monsieur, mais il a quand même donné l’intégralité du fruit de sa vente. C’est super sympa d’avoir pensé à la Lisa : il voulait faire quelque chose pour les animaux. D’abord, il m’a téléphoné pour dire qu’il allait passer à Affaire conclue et qu’il me tiendrait au courant car il voulait donner à la Lisa » avait-elle déclaré. Bien évidemment, après avoir reçu la somme issue de sa vente, Anthony Sattin recontacte l’association. Toutefois, outre ce boulanger d’Affaire Conclue, un restaurateur d’Épernay a aussi fait un don à l’association à l’aide aux animaux. Ainsi, en plus des sommes d’argent, il y en a qui offre des croquettes. « Heureusement qu’on a des gens comme ça » avait confié la présidente de cette association.

Une situation financière au plus mal

Le don de ce boulanger après Affaire Conclue à l’association à l’aide aux animaux est loin d’être suffisant. « Ça reste difficile d’y arriver » affirme notamment Sabrina. Effectivement, en ce moment Lisa est en plein déménagement vers une ancienne pension canine pour étendre ses capacités d’accueil. « Il y a 45 boxes là-bas, on y a déjà emmené nos chiens même si on y est en travaux depuis trois mois… Et on est saturé : on a déjà 43 chiens, dont 30 molosses. C’est catastrophique. » Les frais de bouche et de santé (« 10.000 euros de frais vétérinaire par mois ») grimpent donc. Sans oublier la forte somme à débourser pour installer une pompe à chaleur…L’été – avec son cortège d’abandons – n’a pas encore pointé le bout de son nez – on en est même très loin – mais la période est compliquée. On a fermé notre téléphone pendant dix jours. Les gens n’appelaient que pour des abandons, et on a voulu se concentrer sur les adoptions. Quand on a rouvert le téléphone, on avait déjà cinq abandons en deux heures. Donc on a dû recouper. Je ne sais pas où mettre ces animaux » avait dévoilé Sabrina. Bien évidemment, l’association s’occupe aussi des maltraitances en tout genre sur les animaux.

Categories: Actualités
X