Affaire conclue Sophie Davant s’en prend violemment à son experte Enora Alix devant un vendeur (ZAPTV)

Affaire conclue : Sophie Davant s’en prend violemment à son experte Enora Alix devant un vendeur (ZAPTV)

Ce mardi 7 mars dernier dans Affaire conclue, Sophie Davant s’est permise de faire quelques réflexions à Enora Alix, la commissaire-priseur.  Des propos en pleine émission et devant un vendeur mais qui n’a pas déstabilisé l’experte.

Un nouveau décor pour l’émission de France 2

Sophie Davant est vraiment aux anges avec le tout nouveau studio d’Affaire Conclue.  En effet, c’est un cadre de travail qui rend vraiment heureux l’animatrice mais aussi ses collaborateurs et les vendeurs de l’émission. D’ailleurs, ce mardi 7 mars, la compagne de William Leymergie était une fois de plus à la tête du programme de France 2. Un vendeur est venu mettre en vente un service de 36 verres en cristal issus de la manufacture Baccarat. Une belle collection qui a été notamment expertisée par Enora Alix, la commissaire-priseur du programme. « Ça va plaire parce qu’un service de verre de la manufacture, ça se vend toujours », a-t-elle affirmé tout en balançant qu’il y avait notamment « des modèles plus ou moins recherchés ». Cependant durant ce numéro, Sophie Davant s’en est prise a Enora Alix sur le plateau d’Affaire Conclue.

Sophie Davant tacle Enora Alix sur le plateau d’Affaire Conclue

L’experte d’Affaire conclue a fait part d’une mauvaise nouvelle au vendeur. « Ce modèle comme ça taillé est moins recherché aujourd’hui. Je n’ai pas retrouvé le nom du modèle. Ce qui va vous aider, c’est la signature. Sans, ça aurait été particulièrement compliqué à vendre. Ça veut dire qu’en fait, ce modèle a pris un petit coup de vieux. Il n’est pas encore de nouveau à la mode mais ça reviendra » avait déclaré l’experte.

Toutefois, les mots d’Enora Alix sont loin de convaincre Sophie Davant.  Voilà pourquoi cette dernière a lancé un petit tacle. « C’est drôle de votre part d’entendre ça : il a pris un petit coup de vieux. Alors que vous êtes habituée à expertiser des objets qui ne sont pas des perdreaux de l’année », a-t-elle martelé.  Néanmoins, les propos de Sophie Davant n’ont pas réussi à déstabiliser Enora Alix. « Il y a des choses anciennes et collectionnées et d’autres pas encore collectionnées. Donc il ne va pas falloir non plus s’emballer en terme d’estimation » réplique cette dernière tout en proposant 400 euros pour le service.

Publications similaires