Affaire conclue est une émission diffusée sur la chaîne France 2. C’est l’une des plus regardées. Des acheteurs enchérissent pour obtenir un ancien objet apporté par un vendeur. Le vendeur peut choisir ou non d’accepter l’offre. Caroline Pons est parmi les acheteuses d’Affaire Conclue. Le 6 avril n’a pas vraiment été fructueux pour elle.
Affaire Conclue : Caroline Pons se bat avec son collègue
Le Jeudi 6 Avril, Sophie Davant a eu le plaisir d’accueillir Sandrine qui apporte un bel objet. Cette dernière a emmené une œuvre d’art qui a attiré tout le monde. Selon l’expert, une œuvre d’art doit être estimée à 4000 euros. Selon les explications de la vendeuse, la sculpture était offerte pour son mari et au fil des années, l’auteur de l’œuvre a commencé à prendre de la valeur. Les enchères sont vite montées sur le plateau. Les acheteurs qui se battent pour l’avoir sont Jérôme Lefranc, Caroline Pons ou encore Damien Tison. Normalement, Caroline Pons, l’une des acheteuses d’Affaire Conclue, s’intéresse aux arts asiatiques. Son intérêt pour l’objet a fini par agacer son collègue Jérôme le Franc. « Tu me fatigues. Tu nous fatigues. Finalement, c’est Damien Tison qui remporte l’enchère avec la somme de 4 550 euros.
Une forte baisse d’audience
Malgré cette grande bataille entre Caroline Pons et ses collègues dans Affaire Conclue, l’audience de l’émission connaît une forte baisse. L’émission perd 3,9 points en un an et 3,5 points sur une semaine. Sur ce premier épisode, le nombre de téléspectateurs de Sophie Davant était de 841 000, soit une moyenne de 14,1% de part de marché sur les quatre ans et plus. Ensuite, le second épisode a réuni 1,18 millions de téléspectateurs. L’émission n’est pas du tout un succès. Donc, la moyenne est de 16,2% dont 9,5% sont des femmes responsables des achats. En tout, la baisse est de 3,7 points en une semaine. Cette baisse n’est pas du tout un bon signe pour Affaire Conclue.