Affaire Conclue est une émission présentée par Sophie Davant qui consiste à vendre des vieux objets à des acheteurs professionnels. Avant que les enchères commencent, un expert examine l’objet et donne une estimation de prix. L’acheteuse Caroline Margeridon a été absente sur le plateau de l’émission, ce qui a eu un impact sur les audiences d’Affaire conclue.
Un vendeur un peu déçu
Le 19 janvier, un des vendeurs dans Affaire conclue a apporté un vase parlant. Son objet était rare et a été agrémenté de ses verres. Malheureusement, ces derniers sont cassés. Finalement, l’estimation était de 2500 euros alors qu’elle aurait dû atteindre les 5000 euros. Jean-Claude, le vendeur, a été très déçu. « Ne partez pas battu, il faut y croire », lui a dit Sophie Davant qui a voulu le rassurer. Ainsi, il a failli refuser l’offre de Damien Tison qui était au-dessous de ses espérances.
Sophie Davant, sévèrement sanctionnée dans Affaire conclue
Une acheteuse n’a pas été vue sur le plateau d’Affaire conclue. Il s’agit de Caroline Margeridon. Toutefois, les téléspectateurs ne doivent pas s’inquiéter car elle fait son retour très bientôt. En effet, elle était en tournage pour de nouveaux épisodes de l’émission. Malheureusement, cette absence de Caroline dans Affaire conclue a sanctionné Sophie Davant. Les audiences ont été en baisse. Et pour cause, ce jeudi 19 janvier 2023, le premier numéro a été suivi par 1.02 million de Français entre 16h13 et 16h58 sur l’antenne de France 2.
L’émission a subi une baisse de 2,6 points en une semaine et 6,9 points sur un an. Ensuite, le deuxième numéro a été regardé par 1,72 million de personnes entre 17h06 et 17h50. Cela représente 18,1% de part de marché sur les quatre ans et plus. Ainsi, le divertissement a connu une baisse de 0,2 point par rapport au 12 janvier dernier et de 2,8 points face à la même période en 2022. Toutefois, Affaire conclue reste la première émission la plus regardée sur la liste.