Alors qu’Affaire conclue sera de retour ce week-end après avoir été déprogrammé pendant trois semaines, Sophie Davant, de son côté, a décidé de réagir aux critiques dont elle est ciblée.
Affaire conclue enchaîne les déprogrammations
Après trois semaines d’absence en raison du rugby et du Tournoi des VI Nations, Affaire conclue fait son grand retour ce week-end. Ainsi, le samedi 18 février 2023, France 2 a diffusé deux épisodes de l’émission aux enchères à partir de 15h55.
Ce dimanche 19 février 2023, Sophie Davant et son équipe seront également présentes sur France 2 dès 15h45. Soit en lead-in de l’émission Un dimanche à la campagne présenté par Frédéric Lopez. Toutefois, la semaine prochaine, si Affaire conclue était à l’antenne quotidiennement, il serait de nouveau perturbé le week-end.
En effet, le samedi 25 février 2023, la chaîne publique proposera à la case horaire d’Affaire conclue un nouveau match de rugby dans le cadre du Tournoi des VI Nations. À partir de 15h15, les téléspectateurs pourront regarder le match opposant l’Italie et l’Irlande. De quoi déprogrammer une nouvelle fois l’émission de Sophie Davant. Il en est de même pour le lendemain.
Dimanche 26 février, France 2 diffusera le match opposant la France et l’Ecosse à partir de 16h. Une nouvelle fois, le programme sera privé de week-end. D’autant plus, les autres émissions du week-end dont la plage horaire est après 15 heures, seront aussi impactées par l’évènement sportif. C’est notamment le cas d’Un dimanche à la campagne. À titre d’information, le Tournoi des VI Nations prendra fin le samedi 18 mars prochain. Ainsi, jusqu’à cette date, les déprogrammations le week-end poursuivent son cours.
Sophie Davant répond cash aux critiques
Pour sa part, le 14 janvier 2023, Sophie Davant était conviée dans l’émission Quelle époque présentée par Léa Salamé. L’occasion pour la journaliste de revenir sur les critiques à l’égard de la compagne de William Leymergie. Elle évoque ainsi toutes les critiques sur sa manière de regarder les vendeurs dans Affaire conclue comme « Elle se la pète ».
Sophie Davant a ainsi décidé de répondre cash à toutes ces critiques dont elle est victime. Elles qualifient ces personnes de « nuls » et « insupportables ». L’animatrice estime que ses détracteurs sont injustes. Avant de confier que parfois ces mots l’affectent.