Ce vendredi 10 février 2023, Sophie Davant était aux commandes de deux numéros d’Affaire conclue sur France 2. La veille, son chien a quitté l’émission devant des audiences faibles.
Un objet particulier présenté dans Affaire conclue sur France 2
Comme à son habitude, Sophie Davant était de retour sur France 2 pour orchestrer deux épisodes d’Affaire conclue ce vendredi 10 février 2023. Par ailleurs, la veille, Caroline Margeridon et ses amis acheteurs ont été face à un coffre-fort, dans l’émission de la deux.
Dans la salle de vente, ils ont scruté l’objet avant de lancer l’enchère. Pour sa part, François Cases Bardina a examiné de près les défaits du coffre-fort. Ainsi, la serrure changée pour faciliter son ouverture ne lui a pas échappé. Fidèle à lui-même, le brocanteur n’a pas manqué de lancer des critiques. Une situation qui était loin d’être au goût de Caroline de Mageridon. « Faut toujours qu’il critique », a-t-elle lancé, avant que son collègue d’Affaire conclue essaie de se justifier. En effet, la meilleure amie de Sophie Davant a déjà trouvé une utilité à ce coffre. Elle souhaite l’utiliser comme sac à main, car il peut servir en cas d’agression.
En parallèle, dans la salle d’expertise, un vendeur a apporté un tableau. Suite à l’expertise d’Harold Hessel, il a reçu sa passe. Cependant, Sophie Davant a fait face à l’infidélité d’un de ses proches. Son chien a suivi le participant lors de son départ pour la salle de vente. Pourtant, pendant l’exposition de l’objet, il était couché auprès de sa maîtresse.
Sophie Davant domine ses concurrents
Le premier épisode d’Affaire conclue ce jeudi 9 février 2023 a été suivi par 895 000 téléspectateurs sur France 2. Soit, 14,4 % de l’ensemble du public âgé de quatre ans et plus entre 16h16 et 17h02. Le programme produit par Warner Bros International Télévision Production est accusé d’une perte de 2,3 points sur une semaine. Cependant, il s’est hissé large leader des audiences devant Duels en famille sur France 3 et le téléfilm de TF1.
Quant au deuxième épisode, elle a plébiscité 1,44 million de Français, soit 17,8 % de part de marché. Un score qui a permis à la chaîne publique de dominer les audiences face à Familles nombreuses : la vie en XXL sur la Une et les grilles de mots croisés de Cyril Féraud sur la Trois. Toutefois, sur une semaine, l’émission perd 1,8 point.