Ces 25 et 26 février dernier, Affaire Conclue de Sophie Davant a été déprogrammée. Une vraie déception pour les fans du programme mais aussi l’animatrice qui a dû faire face à une perte d’audience.
Sophie Davant écartée dans Affaire conclue
France 2 avait diffusé la troisième journée du Tournoi des Six Nations durant le weekend. En effet, ce samedi 25 février 2023, l’Italie a affronté l’Irlande, invaincue depuis le début de la compétition. Ensuite, ce sera au tour du Pays de Galles a défié le XV de la Rose pour une rencontre sous haute tension. Toutefois, le dimanche 26 février 2023 en milieu d’après-midi, le XV de France de Fabien Galthier a eu une confrontation avec l’Écosse. Des matchs vraiment importants qui a réussi à évincer Affaire Conclue et Sophie Davant. Ces dernières étaient notamment de retour depuis ce lundi. Notant qu’Affaire Conclue sera de nouveau évincer de votre chaine les weekends du 11 et 18 mars 2023.
Une audience en baisse
La semaine dernière, les acheteurs d’Affaire conclue ont eu une affiche publicitaire à acquérir. Cependant Damien Tison estime que la restauration serait difficile à cause des contours. De son côté, Anne-Catherine Werwaedre annonce que cela est possible avec la vapeur. Mais ce sont des propos qui ont choqué Sophie Davant et Francis, le vendeur dans Affaire Conclue.
Le samedi 18 février 2023, Sophie Davant était bien présente sur France avec 786 000 personnes pour son premier numéro. Par ailleurs, c’est un chiffre qui représente 9,4% de part de marché. Par la suite, de 17h01 à 17h51, 1,04 million de téléspectateurs ont été au rendez-vous pour Affaire Conclue et Sophie Davant. C’était 11,4% de part d’audience. Le lendemain, l’émission a réussi à rassembler 554 000 fidèles, soit 6% du public âgé de quatre ans et plus. Sur tout le weekend, Sophie Davant n’a pas réussi à devancer la concurrence.