Affaire conclue : Quel bilan pour la première semaine de Julia Vignali sur France 2 ?

Affaire conclue : Quel bilan pour la première semaine de Julia Vignali sur France 2 ?

Quel bilan peut-on faire de la première semaine de Julia Vignali à la tête d’Affaire conclue sur France 2 après le départ de Sophie Davant ?

Depuis le 28 août 2023, Julia Vignali a pris les commandes de l’émission Affaire Conclue sur France 2, succédant à Sophie Davant. Quel bilan peut-on faire de sa première semaine à la tête du programme phare de la chaîne publique ?

Des audiences en hausse

L’entrée en scène de Julie Vignali en tant que présentatrice d’Affaire Conclue le lundi 28 août 2023 a marqué le début d’une nouvelle ère pour l’émission. À titre de rappel, après sept ans de bons et loyaux services, Sophie Davant a quitté le programme. Pour la rentrée, elle va officier pour Europe 1. Pour la remplacer, la production a choisi Julia Vignali.

Ainsi, ce lundi 28 août, l’ancienne acolyte de Thomas Sotto dans Télématin a fait ses premiers pas dans Affaire conclue. Mais après plusieurs années passées en compagnie de Sophie Davant, les téléspectateurs de la chaîne publique allaient-ils si facilement adopter Julia Vignali ? À en juger par la première semaine de diffusion, la réponse semble être un oui retentissant.

Dès son premier jour à la présentation d’Affaire conclue avec une petite introduction de son prédécesseur, Julia Vignali s’est mise au travail. D’ailleurs, elle a attiré l’attention de 911 000 téléspectateurs, soit 14,5 % de l’audience, à 16h15. Et ce chiffre a encore augmenté à 1,28 million, soit 16,3 % de l’audience, à 17h.

Le lendemain, l’animatrice a fait encore mieux. Pour la première partie de l’émission, diffusée à 16h15, elle a rassemblé 917 000 de fans, soit 15 % de la part de marché. Quant à la seconde partie d’Affaire conclue, Julia Vignali a séduit 1,14 million. Soit, 16,9 % de l’ensemble du public âgé de quatre ans et plus. Ces chiffres impressionnants se sont maintenus tout au long de la semaine.

En moyenne et en audiences veille, Affaire Conclue avec Julia Vignali a été suivie par 870 000 téléspectateurs (14,1 % de l’audience) à 16h15 et 1,14 million d’adeptes (15,9 % de l’audience) à 17h.

Bilan : une première semaine réussie pour Julia Vignali sur Affaire conclue

Ces scores marquent une progression significative par rapport à l’année précédente. En effet, en août 2022, pour sa première semaine de rentrée, Sophie Davant avait réuni 804 000 téléspectateurs (13,1 % de part d’audience) à 16 h. Ce chiffre atteint 1,05 million de Français (14,8 % de l’audience) à 17 h.

Cela dit, pour son arrivée, Julia Vignali a donc réussi à faire progresser la part de marché d’Affaire conclue d’un point. Malgré la concurrence des chaînes privées et la période estivale, l’ancienne co-présentatrice de Télématin a toutefois réussi à maintenir un niveau d’audience satisfaisant pour France 2. Il ne reste plus qu’à confirmer ces bons chiffres tout au long de la saison à venir. La femme de Kad Merad semble être la nouvelle coqueluche des téléspectateurs de la deux, et son succès ne fait que commencer.

Affaire Conclue reste donc un rendez-vous incontournable pour les amateurs d’objets insolites et de bonnes affaires. Il faut dire que Julia Vignali a relevé le défi de succéder à Sophie Davant avec brio. Et on lui souhaite une belle continuation sur France 2.

Publications similaires