Lors de son passage dans l’émission de Jordan de Luxe, Julien Cohen a taclé violemment les nouveaux acheteurs d’Affaire conclue. Selon lui, ils ne sont pas au niveau.
Une nouvelle formule qui ne fait pas l’unanimité
Il y a quelques mois, Julien Cohen a pris la décision radicale de quitter Affaire Conclue. Un départ qui survient un an après son confrère Pierre-Jean Chalençon. En effet, présent depuis le début du programme, le collectionneur a décidé de claquer la porte du programme de France 2 pour se consacrer à sa famille. Selon lui, ces derniers étaient délaissés à cause des tournages qui prennent tout son temps. En parallèle, l’acheteur aux lunettes bleues avait aussi comme ambition de lancer des « maisons de brocanteurs » dans toute la France. Malgré un énorme coup dur à Châteaudun, où la population s’est mobilisée contre son emménagement dans une église, Julien Cohen est bien décidé à parvenir à son projet.
Qui dit départ, dit arrivée. Ainsi, depuis le départ de Julien Cohen, de nouveaux acheteurs ont rejoint Affaire Conclue. À l’exemple de Michel Bimier, Cynthia Conte ou encore Johan Ledoux. Cependant, cette nouvelle équipe de l’émission ne plaît pas à l’ancien acheteur. Convié dans l’émission de Jordan de Luxe diffusé sur Télé-Loisirs, il a donné son avis bien tranché sur les petits nouveaux qui lui ont succédé dans l’émission de la chaîne publique.
Affaire conclue : Julien Cohen cash sur les nouveaux acheteurs
Fidèle à lui-même, Julien Cohen a été très cash : il préférait la version d’Affaire Conclue d’avant. En effet, chaque fois qu’il voulait regarder le programme, il a été déçu du résultat, notamment de la nouvelle équipe. « Pour être sincère, il m’est arrivé de regarder parce que je suis curieux et que je veux voir comment ça se passe sur le plateau. Disons que c’était peut-être plus tonique, il y avait plus de suspense peut-être » a-t-il déclaré en faisant une comparaison à la version de l’émission lorsqu’il y officiait encore.
Pour Julien Cohen, le problème vient des nouveaux acheteurs d’Affaire conclue. « C’est dur d’aller titiller les uns et les autres pendant toute la journée. Je ne sais pas si c’est un problème de casting… C’est un problème de personnalités, des intervenants qui sont peut-être un peu trop doux, qui ne vont pas aller chercher dans les retranchements de chaque personne et qui ne prennent pas de risques. Je prenais beaucoup de risques sur les enchères », a-t-il expliqué.