Affaire conclue : « J’ai un vrai problème ! », Caroline Margeridon décide de quitter l’émission de France 2
Mercredi 14 décembre 2022, Caroline Margeridon a été victime de sa propre stratégie dans Affaire conclue. Par ailleurs, Sophie Davant a signé une audience au top sur France 2.
Caroline Margeridon prise au piège dans Affaire conclue
Comme à son habitude, France 2 a proposé deux nouveaux épisodes d’Affaire conclue le mercredi 14 décembre 2022. Lors du premier numéro d’Affaire conclue, Caroline Margeridon était tombé sous le charme des verres en cristal. Sauf qu’elle n’était pas la seule. En effet, Marie du Sordet a également voulu acquérir les objets. Évidemment, comme le veut la règle de l’émission, elles se sont lancées dans une enchère hors du commun. Pour sa part, Caroline Margeridon a dévoilé la raison pour laquelle elle souhaitait remporter ce duel dans Affaire conclue. Le seul hic, elle s’est retrouvée victime de sa propre stratégie.
En effet, en fonction des arguments avancés par Caroline Margeridon dans Affaire Conclue, Marie du Sordet a surenchéri. Consciente qu’elle s’est retrouvée victime de sa propre stratégie, la meilleure amie de Sophie Davant a lancé : « J’ai un vrai problème ! ». Cependant, elle ne s’est pas laissée faire et a repris les poils de la bête. Ainsi, elle a proposé une nouvelle à 700 euros, qui lui a permis d’acquérir les verres en cristal.
Dans la foulée de ce numéro d’Affaire conclue, Caroline Margeridon a également été conquise par une jardinière. Ainsi, pour ne pas refaire la même erreur, elle a pensé à quitter le programme. « Je m’en vais. Venez, on part toutes les 2 ! », a demandé l’antiquaire à la vendeuse. « Je me suis rendu compte — parce que moi aussi je la regarde cette émission tous les jours — que c’est tellement écrit sur ma figure que je veux l’objet, que je ne m’en sors jamais… », a-t-elle expliqué. Avant de dire « au revoir » à ses collègues.
Quelles audiences pour l’émission sur France 2 ?
En tout cas, ces deux épisodes d’Affaire conclue ont rassemblé respectivement 1,2 million et 1,7 million de fidèles sur France 2. Soit, 16,4 % et 18,4 % de l’ensemble du public âgé de quatre ans et plus entre 16 h 15 et 17 h 50. Sophie Davant et son équipe ont progressé de 0,9 et 0,2 point sur une semaine.