Affaire conclue : gros rebondissements, Sophie Davant repousse sèchement un vendeur sur France 2

Ce mercredi 4 janvier 2023, France 2 a diffusé deux numéros d’Affaire conclue orchestrés par Sophie Davant. Le lendemain, l’animatrice a fait face à un acheteur hors du commun. Côté audiences, le programme est en baisse sur un an.

Ce mensonge qui ne passe pas dans Affaire conclue sur France 2

Comme à son habitude, Sophie Davant était aux commandes de deux numéros d’Affaire conclue ce mercredi 4 janvier sur France 2. La veille, le programme a été marqué par plusieurs rebondissements. En effet, durant l’expertise, la spécialiste a avoué à une acheteuse que le vase qu’elle avait apporté contenait des fêlures causées par la moulure. Raison pour laquelle elle l’a estimé à 200 euros. Sauf qu’arrivée en salle de vente, la vendeuse a décidé de ne pas mentionner ce défaut de fabrication. De quoi faire envoler les enchères jusqu’à près de 1450 euros.

Dans le second épisode d’Affaire conclue, Sophie Davant a sèchement repoussé un acheteur qui a osé la tutoyer. « Tu vas bien? » a-t-il lancé à la maman de Valentine. Surprise, cette dernière a répondu : « Ah, on se tutoie, direct? ». Avant de s’adoucir : « Ah bah moi, je veux bien ».

L’acheteur, originaire de Valence, a également fait une démonstration de danse acrobatique et a tenté de faire participer Sophie Davant, en vain.

Sophie Davant devance Cyril Féraud

Malgré les rebondissements, ces deux numéros d’Affaire conclue du mardi 3 janvier 2023 ont permis à Sophie Davant de rester large leader des audiences. La première édition d’Affaire conclue a mobilisé 1,06 million de téléspectateurs sur France 2. Soit 16,1 % de l’ensemble du public âgé de quatre ans et plus entre 16h15 et 17h01. Un score qui a permis au programme de devancer Duels en familles avec Cyril Féraud sur France 3 pendant la case horaire. Cependant, il est accusé d’une baisse de 2,1 points sur une année.

Quant au deuxième épisode d’Affaire conclue, elle a rassemblé 1,61 million d’aficionados sur la chaîne publique. Soit, 18,9 % de part de marché entre 17h07 et 17h51. Le programme a devancé les aventures de Familles nombreuses : la vie en XXL sur TF1 et Slam sur France 3. Toutefois, Sophie Davant et son équipe ont perdu 2,1 points en comparaison à l’année précédente.

Categories: Télévision
X