Affaire conclue : gros coup d’arrêt pour Sophie Davant, le pire arrive sur France 2

Comme à son habitude, France 2 a diffusé deux nouveaux numéros d’Affaire conclue, ce lundi 12 décembre 2022. Une chose est sure, la concurrence s’annonce rude pour Sophie Davant.

Sophie Davant, un coup d’arrêt brutal sur France 2

Samedi 10 décembre, France 2 proposait aux téléspectateurs un best of d’Affaire conclue. L’occasion pour les fans du programme de revoir des images de Julien Cohen. La première partie de l’émission, diffusée entre 15h54 et 16h46, a mobilisé 695 000 aficionados. Soit, 5,4 % de part de marché. Affaire conclue régresse de 2,5 points sur une semaine. Quant à la deuxième partie, proposée entre 16h58 et 17h49, elle a réuni 959 000 fidèles. Soit, 6,1 % de l’ensemble du public. Le programme est accusé d’une baisse de 5,2 points.

Le moins que l’on puisse dire, cette chute d’audiences d’Affaire conclue sur France 2 est un coup d’arrêt brutal pour Sophie Davant. Cependant, elle peut s’expliquer par le fait qu’en parallèle TF1 a diffusé le quart de finale de la Coupe du monde de football. D’ailleurs, celui-ci opposait le Maroc au Portugal. Diffusé par la Une entre, ce match a plébiscité 7,47 millions de téléspectateurs. Soit, 51 % de l’ensemble du public âgé de quatre ans et plus. De quoi dégringoler l’audience d’Affaire conclue sur France 2.

Une audience catastrophique pour Affaire conclue sur France 2?

En revanche, il se pourrait que le coup brutal ne s’arrête pas là pour Sophie Davant et Affaire Conclue. Et pour cause, il est fort probable qu’elle subira le même cauchemar le samedi 17 décembre. En effet, l’émission sera une fois de plus en frontal pour la troisième place de la Coupe du monde sur la première chaîne.

Sachez que si l’équipe de France s’incline mercredi contre les Maroc, alors ils joueront « la petite finale » à partir de 15 h 50 sur TF1. Bien évidemment, l’audience devrait exploser face à Affaire conclue qui sera mise de côté sur France 2. Conscient de la situation, la chaîne publique a décidé de diffuser un bêtisier le dimanche 18 décembre pour concurrencer la finale de la Coupe du monde proposé à 15 h 50. En tout cas, TF1 s’apprête à enregistrer sa meilleure audience de l’année, à condition que la France gagne pour la deuxième fois successive le Mondial.

Categories: Télévision
X