Affaire conclue : cet incident en salle d’expertise agace les internautes, « Fallait que ça arrive un jour »

Ce jeudi 5 janvier 2023, Sophie Davant a malencontreusement cassé le tiroir d’un meuble apporté par un vendeur dans Affaire conclue sur France 2. Un incident qui n’a pas vraiment eu de conséquences sur la vente, mais Sophie Davant a eu chaud sur ce coups dans l’Affaire conclue.

Résumé de l’épisode

Le 5 janvier 2023, les téléspectateurs ont pu assister à la vente d’un mini-bar Art Déco en acajou pour 400 euros. Mais encore à celle d’un cache-pot en faïence aux décors signés Léon Haffner, peintre de la marine, parti pour 600 euros. Mais c’est en réalité en tout début d’émission que les amateurs de « grand spectacle » avaient tout intérêt à être devant leur écran pour voir l’incident que Sophie Davant a fait dans l’émission Affaire conclue.

Tout d’abord, Michel, un retraité de Nîmes, s’est présenté en salle d’expertise avec un meuble de métier des années 50. Cet ancien chirurgien-dentiste l’avait eu en cadeau par un ami. C’est Marie Renoir, l’une des commissaires-priseurs de l’émission, qui s’est chargée de détailler et estimer le meuble. Si cette dernière a regretté que le meuble ne comporte pas de nom de designer et qu’il présente « quelques petits accidents sur l’émail » et des « rayures sur la crédence », elle en a aussi relevé les atouts. Elle a affirmé que : « C’est le genre de meuble qu’on peut interpréter en cuisine et c’est ce qui est à l’heure actuelle dans la tendance. Ça peut être revisité et repeint… ».

Affaire conclue : Sophie Davant a déclenché un incident

Mais la commissaire-priseuse ne s’attendait pas à devoir relever un autre détail, apparu en cours d’expertise. En effet, alors qu’elle déroulait son explication. Pendant ce temps Sophie Davant tentait  d’ouvrir les tiroirs du meuble. Et en forçant un peu trop, elle a fait tomber l’un d’entre eux, et c’est la plaque en verre s’est brisée sur le sol. « Il était dur d’ ouvrir, c’est la première fois que ça m’arrive à ce point-là… », a-t-elle spontanément expliqué, après avoir porté ses mains au visage d’effroi.

Heureusement pour elle, l’animatrice a pu compter sur la bienveillance du vendeur qui ne lui en a pas tenu rigueur, et sur la commissaire-priseuse Marie Renoir, qui, après avoir ri, l’a rassurée : « C’est une plaque de verre, ça se change, c’est très facile à trouver, c’est pas si grave », a-t-elle affirmé. Mais sur Twitter, les internautes ont été plus sévères avec l’animatrice, à qui ils reprochent depuis toujours de manipuler inutilement les objets. Ils attendaient depuis longtemps ce moment pour critiquer l’animatrice.

X