Adieux de Phil Collins : sa fille Lily Collins lui rend vibrant hommage
Gravement malade, Phil Collins a fait ses adieux au public. L’occasion pour sa fille, Lily Collins, de lui rendre un hommage vibrant sur Instagram.
Adieux Phil Collins, une véritable légende
Phil Collins est au sommet d’une carrière de plus de 5 décennies en groupe, mais aussi en solo. C’était un vrai sex-symbol qui est célèbre grâce à plusieurs titres comme Another Day in Paradise, One More Night, Easy Lover. À partir des années 2010, Phil Collins a accumulé les problèmes de santé. Il avait alors des problèmes liés à ses vertèbres. À cause de cela, il ne pouvait plus rester derrière sa batterie.
Puis, c’est son âge avancé qui lui joue des tours. Du haut de ses 71 ans, les belles années étaient derrière lui. Ainsi, Phil Collins, la légende, prend sa retraite, car il n’a plus la force pour mener à bien des concerts. Cependant, en 2017, il entame une dernière longue tournée d’adieu. Le tout dernier concert vient d’avoir lieu devant des milliers de fans émus aux larmes.
Un hommage vibrant de la part de sa fille Lily
Phil Collins et son groupe Genesis ont fait leurs adieux à des milliers de fans dans la légendaire O2 Arena de Londres, ce samedi 26 mars. Leur tournée The Last Domino Tour a pris des retards à cause des cas positifs dans l’équipe de tournée. À la batterie, il y avait le fils du chanteur, Nicholas Collins. Quant à sa fille Lily, elle est célèbre pour le rôle principal dans Emily in Paris. La jeune femme avait apporté son soutien à son père, mais dans les coulisses.
Durant son enfance et son adolescence, la relation entre père et fille était conflictuelle. D’ailleurs, à cause de cette situation, Lily a développé des problèmes d’anorexie. Des soucis qu’elle parle dans son livre Unfiltered : No Shame, No Regrets, Just Me (Sans Filtre : Pas de Honte, Pas de Regrets, Simplement Moi). Mais actuellement, père et fille s’entendent très bien. La jeune femme avait d’ailleurs posté des photos de ce dernier concert sur Instagram.
« Ce soir marque la fin d’une époque », a-t-elle écrit en légende. Avant d’ajouter : « Avoir été témoin de ce dernier spectacle est vraiment le souvenir d’une vie et d’un événement que je garderai dans mon cœur pour toujours. Une gratitude infinie n’est pas suffisante pour rendre justice à cet événement. Tant d’amour sur cette scène du O2 et encore plus d’amour avec un public qui ne voulait pas que ça se termine. Merci au groupe Genesis pour les souvenirs, merci à papa d’être une telle inspiration et merci à Nick Collins de faire de moi la sœur la plus fière qui soit », pouvait-on lire comme légende. Un hommage exceptionnel pour Phil Collins, grande légende de la musique, qui fait ses adieux à la scène.