ABBA signe son grand retour. Une nouvelle qui a ravi les milliers de fans du groupe emblématique des années 70. Cependant, un problème vient de surgir.
Un groupe mythique
La nouvelle a réjoui les fans du groupe. En effet, ABBA, composé d’Agnetha Fältskog, Anni-Frid Lyngstad, alias « Frida », Benny Andersson et Björn Ulvaeus, a décidé d’enregistrer de nouveau ensemble. Le quator suédois était déterminé à écrire une nouvelle histoire avec son public.
Rappelons que le groupe a annoncé leur retrait de la scène en 1982. Une décision qui a choqué leurs fans. D’ailleurs, ces derniers étaient convaincus que les membres du groupe ne reviendraient plus sur leurs décisions. En cause, les conflits émotionnels avaient détruit l’entente entre les quatre amis. Sachez qu’ils étaient avant tout deux couples.
Pour leur part, Agnetha et Björn, mariés depuis 1971, avaient divorcé en 1979. Tandis qu’Anni-Frid et Benny, mariés en 1978, se sont séparés en 1981, juste un an avant l’annonce de l’arrêt d’ABBA. Il faut avouer que ces ruptures avaient beaucoup compté dans la décision de mettre fin au groupe mythique.
À la grande surprise de tous, trente-sept ans après leur dernier album, les membres du groupe ABBA ont annoncé qu’ils s’étaient réunis pour enregistrer de nouveaux morceaux. Il s’agit de I Still Have Faith in You et Don’t Shut Me Down. Une nouvelle qui a fait le bonheur de leurs aficionados. Malheureusement, au fil du temps, la sortie de ces chansons était repoussée. Il en est de même pour leur série de tournées qui devaient accompagner cette sortie.
ABBA face à un concert tragique
Mais une fois encore, le groupe surprend tout le monde en annonçant la sortie de leur nouvel album baptisé Voyage pour le 5 novembre 2021. Mais ce n’est pas tout. Ils vont même se reproduire durant trois mois à Londres. Mais, un drame est venu anéantir ces retrouvailles tant attendues.
Le 2 novembre dernier, à Uppsala, à 70 kilomètres de Stockholm, un millier de fans du quator suédois ont organisé une soirée hommage. Baptisée, Thank you for The Music, elle a eu lieu dans une salle de spectacle. Mais alors que le public commençait à arriver sur les lieux, un homme de 80 ans a brusquement chuté d’une hauteur de sept étages à l’intérieur de la salle de concert. Il a ainsi trouvé la mort. En tombant, il a percuté deux autres personnes, dont l’une n’a pas aussi survécu. Bien évidemment, le concert du groupe ABBA, a été annulé. Pour leur part, la police suédoise a déclaré qu’elle « n’avait actuellement aucune raison d’attribuer une origine criminelle à cette chute ».
Il faut dire que ce drame a extrêmement bouleversé les membres du groupe iconique au point même d’annuler la promotion de leur nouvel album. Le lendemain de cet accident tragique, ils ont écrit sur Twitter : « En raison de l’événement tragique à un concert d’hommage en Suède, nous avons décidé de repousser à demain la publication de la bande-annonce de notre futur concert ABBA ».