AAH cette aide de la CAF va augmenter après une reforme !

AAH : cette aide de la CAF va augmenter après une reforme !

Pour 2023, le montant de l’AAH va augmenter. Chose due à la deconjugalisation c’est-à-dire que son attribution ne dépendra plus du revenu du conjoint du bénéficiaire.

AAH : son montant va augmenter

La déconjugalisation de l’AAH ravi vraiment plus d’un. En effet, désormais, il n’y a plus que les revenus de l’allocataire pour le calcul de cette aide.  Par conséquente montant de l’AAH va augmenter. Il y aura 80 000 allocataires qui auront droit à une augmentation de 350 euros en moyenne.  Notant tout de même que les anciens bénéficiaires de l’AAH n’ont aucune démarche à faire. Toutefois, le versement de cette aide est automatique. Pour la sensibilisation les bénéficiaires de l’AAH, le gouvernement a mis en place une campagne.  Ils veulent notamment faire connaitre cette réforme aux nouveaux venues. D’ailleurs, cette déconjugalisation va augmenter le montant de l’AAH.

Pour plus d’information sur le changement du versement de l’AAH, il suffit de se rendre sur le site information.handicap. Ainsi, selon cette plateforme, cette déconjugalisation est faite aux personnes handicapées qui ont peu de ressources personnelles.  C’est l’un des conditions d’éligibilité de cette aide financière. Cette déconjugalisation reste valable pour les couples pacsés, mariés ou en concubinage. Cela va vraiment améliorer leur vie quotidienne.

Le but de la réforme !

La déconjugalisation de l’AAH veut renforcer l’indépendance financière de son bénéficiaire. Effectivement, les individus en situation de handicap ont besoin de cette aide. Désormais, le montant de l’AAH va augmenter car le revenu de son conjoint ne sera plus pris en compte. Une politique du gouvernement qui a pour but d’améliorer la vie des personnes handicapées.

Par conséquent, suite à cette déconjugaliosation, toutes les personnes handicapées vont toucher l’AAH en France.  Auparavant, il y a eu ceux qui n’ont pas pu toucher l’AAH car leur conjoint avait des revenus trop élevés. Cette réforme va vraiment révolutionner la prise en charge des personnes handicapées par l’État.

Publications similaires