À supprimer immédiatement : ces deux applications envoient vos photos et vidéos privées à des criminels en Chine

Il est nécessaire de faire attention sur ces deux applications qui envoient des données en Chine. Ils détiennent des spywares qui siphonnent toutes vos données afin de les envoyer à des cybercriminels en Chine.

De la cybercriminalité internationale

Il est possible de trouver des applications de tous genre sur Play Store. Malheureusement, il y a des applications qui envoient vos données chez des cybercriminels en Chine. Une découverte que des chercheurs de Pradeo, une société française spécialisée dans la cyber sécurité ont effectué. Vraisemblablement, le File Recovery & Data Recovery et de File Manager, cachaient un puissant spyware un programme espion. Il aspire discrètement le contenu des appareils pour les envoyer sur des serveurs en Chine. Ces deux applications ont déjà effectué pas moins de 1,5 million de téléchargements. Effectivement, ce sont des applications ont été créé par Wang Tom. L’une permet de gérer ses fichiers et l’autre permet de récupérer les données perdues. À première vue, ce sont des applications qui sont très attrayants mais qui envoient des donnes en Chine. Des applications à ne jamais télécharger.

File Recovery & Data Recovery et de File Manager : deux applications qui envoient vos données vers la Chine

D’après les chercheurs, les deux applications sont capables de siphonner des données. Effectivement, le spyware a accès à vos images, vos vidéos, vos audios, au code du pays de votre réseau téléphonique. Il en sera de même au nom de votre opérateur téléphonique, au code du fournisseur de votre carte SIM. Les applications ont aussi mains mise sur votre localisation en temps réel, à votre liste de contacts et de comptes associés (mails, messageries instantanées, réseaux sociaux, banques…). Ainsi, les malfaiteurs peuvent attaquer de manière ciblée les points faibles de votre terminal, de vous espionner, de vous faire un chantage. Ils leur sont même possible d’usurper votre identité et de vider vos comptes en banque.

Bien évidemment, pour protéger les utilisateurs de Google, ces deux applications ont été retirées du Play Store. Néanmoins, pour ceux qui ont déjà téléchargé File Recovery & Data Recovery et File Manager, il va falloir les supprimer. Pour les désinstaller, il faut se rendre dans la liste des applications dans les paramètres. Par la suite, il est nécessaire de vérifier tous vos comptes et changez vos mots de passe sans tarder. Notant que ces deux applications envoient des donnes a des serveurs en Chine. Par conséquent, il est recommandé d’activer la double authentification concernant vos mouvements bancaires.

Categories: Actualités
X