À quelle fréquence devez-vous nettoyer votre séchoir La réponse va vous surprendre

À quelle fréquence devez-vous nettoyer votre séchoir ? La réponse va vous surprendre

Découvrez à quelle fréquence il faut nettoyer l’évent sécheuse. Ne zappez pas cette étape pour ne pas abîmer vos vêtements. 

À quelle fréquence devez-vous nettoyer l’évent de votre sécheuse ?

Window Ninjas affirme que la fréquence pour nettoyer l’évent sécheuse est une fois par an. Pour information, il s’agit d’un service de soins à domicile basé à Richmond, en Virginie. Mais la société recommande de le faire nettoyer plus souvent, environ tous les 6 à 9 mois. Surtout si vous avez une famille nombreuse ou plusieurs animaux de compagnie. Notez ces signes pour connaître le moment du nettoyage. D’abord, votre linge prend plus de temps que d’habitude à sécher. Ensuite, la sécheuse devient plus chaude au toucher que la normale. Enfin, si vous remarquez une odeur de brûlé provenant de votre buanderie, il est temps de l’astiquer. 

Comment procéder au nettoyage ? 

Maintenant que vous savez à quelle fréquence il faut nettoyer l’évent sécheuse, penchons-nous sur comment le faire. Sachez qu’appeler un professionnel est plus judicieux. Cependant, si vous n’en avez pas les moyens, vous pouvez vous en charger vous-même. En effet, il s’agit d’un processus assez simple. Pour commencer, commencez par l’inspection de l’évent  et de la zone qui l’entoure. Le but est de voir les éventuels endommagements. À partir de là, Home Depot recommande de débrancher la sécheuse et de déconnecter le conduit de la sécheuse. Pour ceux qui possèdent des sécheuses à gaz, il faut fermer la vanne d’alimentation jusqu’à ce que le processus de nettoyage soit terminé. Ensuite, munissez-vous d’un aspirateur pour éliminer les peluches et autres débris d’aération. Optez pour un kit de nettoyage d’évent de sécheuse pour vous faciliter la tâche. 

Une fois le nettoyage terminé, il est temps de reconnecter le conduit de ventilation de la sécheuse. Ensuite, remettez la sécheuse en place et rebranchez la sécheuse. Pour le cas d’un appareil à gaz, ouvrez la soupape de sécurité du gaz. Maintenant, testez la machine en la faisant fonctionner sur sur le réglage « peluches » ou « séchage à l’air » pendant 15 à 20 minutes

Publications similaires